Motion Design / Animation 3D

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans le Motion Design et l’animation 3D. Que me conseillez-vous en terme de PC ?

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dans les jours, semaines qui viennent.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Motion design, modélisation et animation 3D (After Effect, C4D, Maya)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Rendu 3D.

Quel est votre budget ? 1800€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Ecran et clavier.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Windows mais je peux l’installer de mon côté si je peux économiser son coût.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même ? Livré monté

Merci

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Juju
Total: 1715 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un bon processeur, de 32 Go de mémoire, d’un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec pour avoir une configuration silencieuse et un écran sympa :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour beaucoup pour ta réactivité, ça semble parfait.

Petite question que j’aurais peut-être du mettre dans la ma réflexion : Est-il assez évolutif ?

Tout dépend de ce que tu entends par évolutif ? :slight_smile:

Je ne m’y connais pas assez pour être précis mais dans l’idée, est-ce que la tour est assez grande pour accueillir d’autres cartes graphiques plus tard ou est-ce que la carte mère est assez “évolutive” pour ajouter des RAM ou d’autres processeurs.

Aucun soucis pour la carte graphique, ni pour ajouter de la RAM. En ce qui concerne le processeur par contre, il est impossible de savoir exactement le suivi sur les cartes mères. A moins de changer d’ici un an, tu as 99 % de chance de devoir changer la carte mère si tu veux un nouveau processeur récent par la suite, tu ne peux malheureusement pas y échapper :slight_smile: