Nouveau PC montage HD/4K

Bonsoir à tous !
Voilà je me lance dans le montage complet d’un pc fixe pour travailler sur du montage vidéo principalement et je joue accessoirement à mes heures perdues.
Voici ce que je pensais installer
Intel Core I7 4790k haswell refresh
Gigabyte Z97X-Gaming G1
Gigabyte GTX 970 gaming 4GO DDR5
Pour la mémoire du corsair en 16Go min

Je suis ouvert à toutes propositions idées etc. Je ne suis pas sûre des compatibilités etc
Par contre je n’ai pas le compte en banque de Bill Gates…

Le tout dans un corsair spec-03 avec une alimentation en 750W 80+ corsair

Merci d’avance !

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que je puisse mieux t’aider:

Le fait de ne pas avoir le compte en banque de bill Gates ne change pas le fait que sans budget je ne pourrais pas te conseiller :smiley:

Ok ça roule !

Budget global pour carte mère processeur carte graphique et ram environ 1500€.
Je souhaite faire du montage vidéo et du jeu. Pas d’overcloaking ou de sorbets glacés dedans =D
Pour le montage je m’y colle ! Toutes les autres pièces comme le ssd dd etc sera en seconde partie.
J’ai déjà un système d’exploitation !

PS : j’aimerai bien avoir son compte en banque à Bill Gates =)

Ok tu veux juste un combo proc / carte mère / mémoire / carte graphique du coup si je comprends bien? :wink:

Exactement !
La performance des 4 liés

Ok du coup voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/composants-hyenea/

Total: 1510€

Avec le budget autant partir directement sur un gros processeur et beaucoup de mémoire (si tu fais du 4K on en a jamais assez!) ainsi qu’une grosse carte graphique. Là tu as la totale et un excellent point de départ pour une grosse machine pour le montage :slight_smile:

Oops je m’étais trompé dans le lien de la carte graphique, c’est corrigé (c’était une R9 290X à la palce de la GTX980 que j’avais choisi!)

La config me paraît pas mal du tout.
Après j’avoue que je pensais installer des corsair en mémoire vu que j’ai le système de refroidissement.

Crucial fait de la mémoire qui est au moins aussi bien que les Corsair, après si c’est pour pouvoir voir plus de Corsair en regardant à l’intérieur du PC je ne peux pas lutter :stuck_out_tongue:

C’est un peu ça j’avoue être fan de corsair !
Bizard ça doit être de famille. …

C’est un peu entretenir le marketing ceci dit, moi je te conseille ces Crucial après c’est à toi de faire ton choix :smiley:

La carte mère proposée est assez évolutive ?

Qu’entends-tu par évolutive?

Il n’y a pas grand chose que tu peux faire évoluer sur une carte mère :stuck_out_tongue:

Compatibilité avec de futurs composants ou bien si je devais augmenter la/les cartes graphiques etc

Toutes les cartes mères font très bien cela :wink:

Tu pourras bien entendu changer la carte graphique pour une plus récente (tant que le standard reste le PCie x16 bien entendu!), la mémoire également (de la DDR4 donc pour l’instant ce qui se fait de mieux) etc…

Par contre, et comme toute carte mère Intel si Intel décide de changer de socket comme ils le font malheureusement bien trop souvent (bien moins avec le haut de gamme comme le 2011-3 de la configuration que je t’ai faite) alors il faudra la changer, il n’y a rien qui puisse être fait contre ça!

Oui je me doute que le commerce à la Apple touche tous les niveaux…

Merci pour tout, super forum en tous les cas. Je recommanderai autour de moi :wink:

Merci pour le compliment, n’hésites pas à parler du site autour de toi oui :smiley:

Un ami me propose une msi x99s xpower ac car il la eu en double à son anniversaire apparemment…
Bref quand penses-tu sachant que ça réflexion est : c’est forcément bien étant donné qu’elle coûte plus chère. … lol

Je m’en réfère donc à ton savoir sur ce produit si tu peux eclaire ma lanterne !

Ça dépend, à combien il te la fait?

Après au niveau des perfs tu ne verras aucune différence avec celle que je t’ai conseillé :wink:

280 euros
Mais si ça n’en vaut pas la peine…