Nouvel écran

Bonjour !

Après m’être monté un pc grâce à vos conseils, j’ai désormais le sentiment de ne pas en profiter pleinement. En cause, les écrans que j’utilise actuellement, qui commencent à dater un peu.
J’utilise en écran principal un vieux Zalman 21.5 pouces, et en secondaire un 4/3 encore plus vieux… Bref j’aimerais rafraîchir tout ça pour profiter vraiment des capacités de mon pc.

Malgré quelques recherches et comparatifs je suis encore un peu paumé entre ce qui est réellement utile et ce qui est un peu marketing (résolution, type de dalle, rafraîchissement, G-Sync…) , mon utilisation est principalement multimédia / jeux.
Je me suis pas mal habitué au double écran, et ma première interrogation est de savoir s’il vaut mieux prendre un très grand écran sur lequel simuler un double écran quand je le souhaite, et profiter du plein écran en jeu, ou prendre un écran plus petit et garder un de mes deux actuels pour le double écran.

En terme de budget je pensais au départ mettre entre 100 et 200€ mais après quelques recherches j’ai l’impression qu’il faudra sans doute mettre plus, je peux donc envisager de le faire.
Dernier point, ma config au cas où, Ryzen 5 1600X, GTX 1080.

Merci d’avance pour tout conseil !

Salut !

En ce qui concerne le double écran, c’est difficile à dire, tout dépend comment tu les utilises. J’ai du bi écran depuis très longtemps maintenant et je sais que (dans mon cas) repasser sur un seul écran ne serait clairement pas pour moi :slight_smile:

Pour ta configuration, tu as ce type d’écran qui serait parfaitement adapté, avec une bonne résolution sur une dalle d’une taille correcte, tous les détails seront fins et ça rendra très bien dans les jeux. Après, c’est quand même plus que ton budget de base :slight_smile: