Nouvel écran

Salut à tous je reviens sur le forum après un an! Voilà la situation : actuellement j’ai un seul écran AOC E2370S, plutôt vieux mais qui marche pas mal. Cependant j’aimerai avoir 2 écrans, pour travailler c’est un bonheur, et d’autre part pour profiter de ma 2070 en jeu. Deux options se présentent :

  1. Prendre deux mêmes références comme ça pas de problème sur la taille des écrans (j’entend les bordures)

  2. Prendre un Très bon écran pour jouer et un plus classique en secondaire (si ils font la même taille c’est top :grinning:)

Dans les deux cas je ne joue que sur un seul écran. Pour les caractéristiques : 1ms, 144Hz et Full HD min (compatible G-sync NVDIA ca peut être cool?) . Pour les dimensions j’hésite entre 24’’ et 27’’ mais j’ai peur que deux 27’’ soient trop gros sur mon bureau et que je n’ai pas assez de recul.

Bref j’ai un budget de 500~550€, j’espère que ça sera assez pour avoir un truc pas mal!

J’attend vos conseils avec impatience!

PS : Si vous avez des références d’écran super quali, hésitez pas à les laisser au cas où le black friday me fasse une surprise :smiling_face_with_three_hearts: !

Salut !

Déjà deux écran G-sync 144 Hz ça va être tendu :stuck_out_tongue:

Tu as cet écran qui est pas mal pour le prix. Après les 27" en Full HD ce n’est franchement pas terrible, les pixels sont assez gros et ce n’est pas vraiment ce que je conseillerais :slight_smile:

Pour du 27" en WQHD à 144 Hz, en entrée de gamme tu as celui-ci mais tout dépend à quoi tu veux jouer. Parce que cette résolution à 144 Hz ça va vraiment faire mal à ta carte graphique dans les AAA !

Salut!

D’abord merci pour ta réponse ultra rapide comme d’hab :smiling_face_with_three_hearts: . Ensuite je suis passé à la FNAC histoire de mieux voir la taille d’un 27" et c’est vraiment trèèèès grand, surtout en WQHD. J’ai pas assez de recul et je pense qu’en jouant à CS ou Apex (entre autres) ça sera trop grand mais sur un jeu comme Red Dead, poser au fond du siège…:sweat_smile: Bref, du coup je vais essayer de donner une requête plus précise.

2x24", en 144Hz (j’ai vraiment apprécier la fluidité en jouant chez un ami). Pour la qualité je cherche un truc propre : Que ça soit wow quand je met un jeu en ultra et j’ai des fps en low (je sais vraiment pas comment expliquer ça :joy:). Par exemple avec mon écran actuel les caractères sur le web, word etc ne sont pas « lisse », j’aimerai avoir un écran plus net avec des couleurs précise.

En espérant avoir été un peu plus clair,
SPID

Petit point sur mes recherches : je retombe souvent sur ces écrans : MSI Optix MAG241CV & le AOC 24G2U. Ils ont l’air pas mal mais je connais pas trop les différences entre les différents types de dalles donc je suis un peu perdu :thinking:

Si tu veux des caractères lisses et que tu as un écran 24" en Full HD, cela ne changera pas grand chose de passer au 144 Hz, la résolution reste la même ! :slight_smile:

Au niveau des écrans, les deux se valent mais je pencherais plus vers l’AOC, parce que sur du 24", j’ai du mal à vraiment voir l’intérêt d’un écran courbé ! Si tu veux aider le site, tu peux même passer par ces liens au même prix :smiley:

Salut, j’ai une vente flash sur le MAG241CV du coup il tombe à 200€ et il est compatible G-sync donc c’est cool!. Si t’as un lien d’affiliation RDC je veux bien l’utiliser :kissing_heart: .

Encore merci pour les conseils et à bientôt

Oui enfin ce n’est pas un écran G-Sync, il est juste Freesync comme les autres mais permet d’être utilisé par les cartes Nvidia. En tout cas, s’il a été testé pour être 100 % compatible alors c’est tout bon ! :slight_smile:

Je n’ai pas de lien RDC malheureusement, ceci dit, il semble être moins cher sur Amazon ! :slight_smile:

J’ai cru que tu étais un magicien mais en fait Il est passé à 179 dans la nuit :joy: . Je vais regarder encore un peu mais j’utiliserai le lien si je prend ceux-là !

Ah c’est dommage ! :smiley: