Nouvelle config microAtx

Bonjour à tous, je viens vers vous car je souhaite changer de config et par la même de taille de boitier. Je cherche en format tour dans un format micro ATX. J’ai déjà des choses en tête comme une rtx super 2070 et à priori je resterai sur un bon I7 plutôt qu’un I9. Je suis pas fermé aux conseils :slight_smile: L’idée est également un ensemble silencieux, j’ai 2 enfants en bas âge et j’ai pas envie d’avoir un moulin à vent dans la maison. Ca doit faire 10 ans que je me suis pas penché sur la config d’une machine et je suis un peu perdu…

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus tôt sera le mieux :slight_smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux principalement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Je ne compte pas faire de streaming tous les jours mais c’est envisageable

Quel est votre budget?
1750-2000 environ mais je peux assouplir

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran G-sync 4k 25 pouces (ça existe?) éventuellement 27 mais j’ai assez peu de recul sur mon bureau je n’ai pas besoin d’une télé, éventuellement souris si une opportunité se présente mais pas de besoin particulier

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le ferai moi même !

Merci d’avance !