Nouvelle config : pb de souris clavier au demarrage de SEVEN

Bonjour,

Mon ensemble clavier souris sans fil ne fonctionnement plus lorsque je suis sur l’interface de démarrage : entrer le mot de passe.
Ceux-ci fonctionne très bien pour le bios.

Config : AORUS X470 GAMING 7 WIFI
BIOS VERSION F3 / ID 8A06BG0V
RYZEN 7 2700X
G.SKILL TRIDENT Z RGB F4 3200C16D 16GTRX
MSI GTX 560
SDD 840 PRO 246
DD SEAGATE 2T 72000
LECTEUR BR SAMSUNG

Bios : USB SUPPORT FULL INITIAL
PS2 ENABLED
SUPPORT USB LEGACY ACTIVE
SATA AHCI

Mon OS fonctionné très bien avec mon ancienne config.
J’ai changé plusieurs fois de port usb, rebooté…

Dois-je regler mon bios différemment ?

Je vous remercie de l’intérêt porté à ma demande et je suis à votre écoute pour compléter vos informations.

Salut!

Alors là le problème vient clairement des drivers, le problème d’acheter des composants récents avec un windows qui est maintenant clairement dépassé.

Là à moins d’avoir un clavier avec un port PS/2 (et encore, à vérifier) si les ports USB ne sont pas reconnus tu ne pourras rien faire.

Sinon il faut prendre contact avec le support de Microsoft, mais je ne sais pas s’ils font encore le support de Windows 7 :wink:

Milieu janvier 2020 pour le support de Windaube7
https://support.microsoft.com/fr-be/help/4057281/windows-7-support-will-end-on-january-14-2020

ET tu as quoi comme clavier? il n y a pas un driver sur leur site?

Les drivers USB de la carte mère sont bien installe?

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
Je suis en congés dans une zone ou le réseau internet n’est au top.

Mon ensemble et un clavier MK700 (sans fil) de chez LOGITECH et les drivers sont bien instalés sur la carte mère (qui n’as pas de port PS2)
J’ai fait sa config avec mon clavier souris sans problèmes.

Maintenant dès la récup des possibles drivers, comment puis-je les installer sans accès à windows 7 ?

Dans la FAQ de Logitech on peut lire ça:
Mon ensemble clavier/souris MK700 ne fonctionne pas
Il est probable que le problème soit lié à une perte de connexion. Plusieurs raisons peuvent expliquer la perte de connexion entre la souris ou le clavier MK700 et le récepteur USB:
Charge des piles faible
Connexion du récepteur USB à un port USB différent
Connexion du récepteur USB à un ordinateur différent
Branchement du récepteur USB sur un hub USB ou un autre dispositif non pris en charge tel qu’un commutateur KVM (le récepteur USB doit être branché directement sur l’ordinateur)
Interférences radio occasionnées par des dispositifs sans fil plus puissants, dont voici quelques exemples:
Haut-parleurs sans fil
Boîtiers d’alimentation d’ordinateur
Ecrans
Téléphones portables
Commandes d’ouvre-porte de garage
Eliminez toute source de problème mentionnée ci-dessus et pouvant affecter le fonctionnement de vos dispositifs.
Reconnectez le clavier et la souris:
Pour savoir comment reconnecter votre clavier MK700 au récepteur USB, consultez l’article 14946 de la base de connaissances.
Pour savoir comment reconnecter votre souris MK700 (MX 620) au récepteur USB, consultez l’article 14945 de la base de connaissances.
Informations supplémentaires:
Si les solutions ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, consultez l’article 14933 de la base de connaissances pour savoir comment contacter le support technique de Logitech

Si ça peut t aider

Là je ne saurais dire, il faudrait voir directement avec le SAV logitech.

Par contre je ne comprends pas très bien, tu dis que ton clavier et souris fonctionnaient très bien sur ton ancienne configuration, ok. Par contre comment as-tu fait pour installer l’OS du coup? Est-ce que tu as juste déplacé ton SSD d’un PC à l’autre sans réinstaller le système?

C’est bien ça, j’ai simplement déplacé mon ssd avec mon os d’installé.
Je l’ai déjà fait sur plusieures machines sans aucuns problémes.

Oui ok donc comme je le disais les drivers des contrôleurs USB n’ont pas été installés avec ton Windows 7, vu qu’il ne doit pas non plus reconnaitre le chipset réseau il ne peut donc pas non plus installer des drivers directement via internet.

Là il faut prendre contact avec le support Microsoft pour voir s’ils ont une solution pour toi, sinon tu remets le SSD dans l’ancienne machine, tu mets à jour vers Windows 10 et là cela devrait fonctionner sur la nouvelle machine.

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse et j’ai suivi ton conseil en installation une version propre de seven avec un M2 970 PRO.
J’ai crée un clé bootable avec le dernier ISO de chez Microsoft.
Mais celui-ci s’affiche à l’install avec que la partition 0.
Mon bios est bien en UEFI en nommant ma cles en partition 1.
je n’ai pas accès non plus au formatage du M2 dans l’install.

As tu une soluce ?

Je crois que l’on ne s’est pas bien compris, si tu ne mets pas Windows 10 directement je te souhaite bien du courage pour installer Windows 7. Le système d’exploitation est vieux et ne dispose pas de tous les drivers nécessaires à la prise en charge des derniers composants. :slight_smile:

1 « J'aime »