Nouvelle config pour travailler, qu'en pensez-vous ? :)

Hello,

Qu’en pensez-vous de cette configuration ?
C’est pour une utilisation professionnelle principalement pour de la photographie, donc faire tourner la suite Adobe.
Egalement, ce n’est pas tout de suite, mais possibilité de faire du multiples screen.

Processeur : Intel Core i9-9900KF (3.6 GHz / 5.0 GHz)
Ventirad : Noctua NH-D9L
Carte mère : ASRock Z390M-ITX/ac
Barette de ram : G.Skill Aegis 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique : Sapphire PULSE Radeon RX 570 8GD5_Optimized
SSD : Corsair Force MP600 500 Go
Alimentation : be quiet! SFX-L Power 600W
Ventilateur de boitier : Noctua NF-P14s Redux-1200 PWM
Boitier : Streacom DA2

Ou alors partir sur de l’AMD mais du coup la config ne sera pas la même. :thinking:
C’est un mini boitier :blush:

Je n’ai pas vraiment de budget mais je souhaite un pc puissant pour travailler :wink:
Merci d’avance !

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre :

A lire avant de faire une demande de configuration

Au niveau du budget, il faut au moins une fourchette parce que sinon tout est permis :smiley:

Après, je vous que tu as fait une configuration mini-ITX, est-ce vraiment une obligation ? Si oui, il y a des options moins onéreuses et mieux ventilées que le Streacom :slight_smile:

Hello !
Un énorme merci pour la réponse.

Oui, j’ai craqué sur cette tour. Elle est vraiment classe et discrète :blush:
Après si vous avez d’autres idées de tour mini-ITX qui ressemble mais qui est mieux, je suis preneuse :grin:
Pour le prix, je dirais entre 1500€ et 2000€ :slight_smile:

Voici le formulaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dès que je me décide sur la config.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Retouche Photos, stockage etc.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
Je dirais entre 1500 et 2000€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le ferai moi-même.

Ok alors si tu ne comptes pas jouer, alors autant partir sur une carte graphique du type Nvidia GTX 1650, elle consomme moins et est donc bien plus indiquée dans un petit espace !
Au niveau du boitier, tu as le Fractal Design Node 304 qui a un flux d’air bien plus étudié que le Streacom que tu as choisi :slight_smile:

Voici ce que je te propose par exemple :

Config Snelly
Total: 1500 €

Tu as un Core i9 9900K, 32 Go de mémoire, un SSD de 1 To et tout ce qui va bien avec pour travailler !

Après, et selon ton utilisation, tu peux partir sur un CPU plus performant avec plus de coeurs si jamais tu fais vraiment des gros travaux, tout en restant dans ton budget de 2000 € !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: