Nouvelle config

Salut à tous j’avais demander il y a 6 mois des conseils et des configs. Aujourd’hui je revient ici avec un budget de 1900€( environ os compris)Je voudrai un monstre pour les futur jeux à venir. J’ai deux conditions : boîtier avec cable manag. simple et watercooling sur le process. Pour le reste faites moi rêver!

Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Salut!

Comme d’habitude la chose n’a pas changé, il faut répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:wink:

Salut, désolé j’avais oublié le questionnaire!

  • Quand est-ce que l’achat est prévu?

Dans le mois de juillet/aout (les soldes on en profite!)

  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Les jeux mais aussi la bureatique (PPT, Excel…)

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Oui surtout pour l’encodage vidéo (j’utilise première pro) et calculs 3D

  • Quel est votre budget?

1900€ os compris (2000 si vous avez un casque sympa à proposer)

Est-ce que vous comptez overclocker?

Pourquoi pas! mais avec les bons conseils et outils.

  • Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non sauf le casque

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet mais je veux une carte wifi

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Yep Windows 10 famille

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je pense le faire moi même sinon quel intérêt?:grinning:

  • Remarques en vrac:

Une grande tour ne me dérange pas.
Je suis assez fan du rgb…
Je cherche un combo silencieux au repos (watercooling?). Mais peu importe le bruit en jeu!
Une tour permettant une finission propre (cache alim, passe câbles sous la carte mère…) mais aussi bien ventilée.

Voilà j’espère qu’avec ça vous pourrez me trouver ma config de rêve!!!:heart_eyes:

Salut!

Alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-spid3r31/
Total: 1800€

Avec ça tu as une configuration qui est capable de faire tourner tous les jeux sans le moindre problème, tu as également un bon gros processeur 8 coeurs pour tes calculs 3D ainsi que 16 Go de mémoire et une bonne grosse GTX 1080.

Au niveau silence si tu veux quelque chose de silencieux au repos ce n’est pas sur du Watercooling que tu dois te tourner, un bon ventirad Noctua sera encore meilleur.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut!:grinning:

D’abord merci d’avoir pris du temps pour trouver cette config. Ensuite je dois dire que c’est ce que j’attendais sauf pour le preocesseur… J’ai discuté avec des amis ce week end et ils m’ont un peu refroidi sur les processeurs AMD d’autant plus que finalement je garderais mon ancien pc afin de m’en servir pour l’imprimante 3D, les montages etc… D’autre part, je tiens à avoir un watercooling (Relou avec ce truc…) mon explication va paraître stupide :sweat_smile: mais j’habite dans le sud et en été il fait hyper chaud (dedans et dehors) et le watercooling était la seule option viable que j’avais trouvé pour refroidir sans augmenter la température dans la tour puisque le flux d’air chaud s’échappait directement par le haut du boitier. (sur un boitier darkside advanced très ventilé je passe de 45° dans la tour à 35°). Ce n’est pas seulement question de refroidir les comp. mais aussi limiter la chaleur du bureau!:joy: plus la tour chauffe plus le reste chauffe! Ainsi j’ai pensé à ca. Mais on peut vraiment comparer puisque les prix Amazon sont différents.

Les questions :slight_smile:

  • Pourquoi pas un dark base 700 avec des ventilos bequiet silencieux et des slots pour les DD…
  • Quel différences entre iron wolf et baracuda sur les dd?
  • 16 Gb de RAM nécéssaires si on ne fait plus de calculs 3D/montages?
  • Différence entre ssd M2 et ssd 2.5?

Voilà et merci d’avance

Salut!

Alors tout d’abord si tes amis t’ont refroidi sur les processeurs AMD Ryzen pour la configuration que tu veux faire alors que je ne peux que te conseiller d’arrêter d’écouter leurs conseils, ils n’y connaissent rien.
Ensuite en ce qui concerne le Watercooling alors certes l’air est recraché à l’extérieur « plus rapidement » mais ton boitier à la base est tout simplement un modèle Advance, de la m… pou résumer même si je veux bien croire qu’avec plusieurs ventilateurs cela doit un minimum ventiler.

Par contre pour la chaleur de ton bureau cela ne changera rien. Que le PC soit « chaud » à l’intérieur ou pas la même quantité de chaleur sera dégagée dans la pièce, que ce soit avec un watercooling, un ventirad ou quoi que ce soit d’autre.

Je comprends également le soucis de la température, j’habite également dans le SUD (avec plus de 30 de hors et 31° dans la pièce actuellement) :wink: J’ai un ventirad sur le processeur qui ne fait pas un bruit et qui refroidi parfaitement bien, la chaleur du processeur ne fait que très peu monter la température générale du boitier.

Après si tu veux absolument un kit AIO pas de souci, c’est ton argent mais je me tiendrais le plus loin possible de ce type de produit donc à toi de voir :wink:

Par contre je ne comprends plus pour le coup, tu dois faire du montage avec le PC ou pas? Pourquoi garder une configuration qui sera logiquement très largement moins performante pour de gros calculs, qui n’aura pas le même rapport performances / Watts et qui chauffera donc une pièce plus longtemps que le nouveau PC que tu auras fait?

Re Salut!

D’abord si tu me dis qu’un kit AIO vaut un ventirad je te crois ( tu as toujours été d’un bon conseil). Cependant tu n’aurais pas un modèle plus sobre (genre noir), j’attache assez d’importance au style du pc car il habille le bureau et le noctua est « assez, brut »…

Pour le processeur : je me suis mal exprimé, en fait je pensais donner mon pc actuel qui tourne avec un i5 et 24Gb de ram (ddr3) (oui wtf?) mais en y repensant je me demander s’il ne valait pas mieux utiliser ce dernier pour les calculs etc et la nouvelle config seulement pour les jeux. (apparemment les perf en jeu du ryzen sont assez inférieures au I7 8700k). Après qu’est ce qui change entre mon vieux pc et cette potentielle nouvelle config? Le temps d’encodage? la fluidité?

Pour résumer :

  • Vieille config montage, calculs
  • Nvlle config : Jeux, jeux et jeux :joy:

Merci!

Un ventirad noir oui ça c’est totalement possible :smiley:

Comme je te disais à moins d’avoir vraiment besoin de jouer avec la machine pendant que tu encodes il est pas vraiment utile de le faire sur l’i5, tu vas consommer quasiment la même chose que l’autre processeur mais tu auras peut-être 3 ou 4 fois moins de performances (d’un 4 coeurs à un 8 coeurs avec SMT).

Après si tu veux avoir 2 PC ma foi pourquoi pas c’est à toi de voir mais un 2700X est parfaitement capable de faire tourner tous les jeux sans le moindre soucis, à moins que tu utilises un écran 144Hz, et encore.

Donc on fait quoi, uniquement un PC de jeux c’est bien ça?

Ouais c’est ça ! :grinning: enfin seulement si les pefs sont là !

Ok donc voici la configuration changée, avec un Core i7 et ce qui va avec :wink:

Qu’en penses-tu?

Nice, juste pourquoi la CM asus? celle-ci ne convient-elle pas? (elle est moins chère :laughing:) Au passage quelle différences entre segate barracuda et iron wolf? entre ssd 2.5 et M2?

En tous cas merci beaucoup!

Celle de ton lien va parfaitement bien également, pas de soucis si tu choisis ce modèle :slight_smile:

Le Iron Wolf sont des disques étudiés pour être utilisés dans un NAS, les Barracuda dans un PC « classique ».

Tu devrais plutôt demander la différence entre un SSD Sata et M.2 :wink: Il s’agit d’un autre format, le M.2 est plus une carte qu’un boitier comme le 2.5". En pratique tu ne verras aucune différence à l’usage entre les 2 formats.

Ok ben merci beaucoup je devrai commander tous ça ce soir ou demain! Je vais quand même essayer de chercher les meilleurs prix (y’a pas de petites économies :face_with_raised_eyebrow:) Par contre le boitier TOP je l’avais pas vu mais il est super (sobre et très bien pensé!)

Dernière question et apès j’arrête :rofl: au niveau de la Ram pourquoi pas ces barettes a 3466MHz je suis pas à 10€ non plus si c’est mieux! Sinon celle-ci +2€ mais RGB en plus! :face_with_raised_eyebrow::thinking:

Oui le boitier est très bien à un tarif « raisonnable » donc autant ne pas s’en priver :smiley:

Pour la mémoire tant qu’elle figure dans la liste de compatibilité de la carte mère il ne devrait pas y avoir de soucis, le modèle de ton lien y est donc si tu veux mettre un peu plus et partir là dessus tu peux te faire plaisir!

N’hésite pas à cliquer sur les liens Amazon que je t’ai donné juste avant de commander (si tu comptes commander là bas) si tu veux aider le site :slight_smile:

Salut!
Pas de soucis j’utiliserai les liens si ça peut aider! Mais je voulais juste savoir si Amazon était fiable niveau vente des composant. Je veux pas tomber sur un processeur d’occasion ou une contrefaçon quoi…

Amazon est pour moi le meilleur webmarchand, il y a le meilleur service client et tu as un délai de rétractation de 30jours si jamais le matériel ne te convient pas!

Salut!
Malheureusement pour moi cette config ne verra pas le jour :sweat:… j’ai des problèmes d’électroménager (si tu vois de quoi je parle). Mais rassure toi tu as fait un heureux! Un ami à moi à commandé ta config pour chez lui. Hâte de la tester (même si j’aurai préféré qu’elle soit chez moi. Enfin on monte ça après demain et je te dirai comment ça tourne :grinning:

Encore merci, Spid.

Comme promis voilà mon retour : c’est de la putain de bombe!!! ( désolé de l’expression mais il faut dire ce qui est). Le pc est un 4x4, les jeux en ultra, en VR, les films 4K, les modélisations 3D tout passe crème. Un vrai bonheur, mon pote est ravi (d’ailleurs il ne sort plus trop de chez lui :joy:

Salut!

Content de savoir que la configuration tourne comme une horloge, une autre personne satisfaite :smiley:

1 « J'aime »