On change tout et on recommence, ou ... ?

Bonjour,

Je viens d’installer Fallout 76 et je l’ai lancé … Ouch … ça pique ma config !
Alors, bien que ce jeu ne soit pas des plus optimisé, il me semble quand même que ma config commence à sentir le poids de son âge.

Pour info :
Processeur : Athlon II X4 635 3Ghz
Carte graphique : Radeon HD 7900 series - Sapphire VAPOR-X - 3Go de VRAM
12Go de ram - DDR3 1600 Mhz CL9

Au niveau des préconisations matériels, c’est surtout la carte graphique qui pose problème, mais le processeur est indiqué « l’élément ne correspond peut-être pas aux préconisations requises ».

Il semblerait qu’en 2019, les cartes graphiques se suffisent à elles même et n’ont plus autant besoin du processeur qu’à l’époque. Mes questions sont les suivantes :

  • Serait-ce suffisant de changer la carte graphique ?
  • Quelle carte graphique me conseillez-vous ? J’ai toujours été plutôt Radeon que Gforce mais ça ne me gêne pas de changer de cremerie si vous me le conseillez :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses,
a+
Kysta

Salut !

Là malheureusement le processeur est également très loin d’être suffisant pour les jeux actuels. Le rapport utilisation processeur / carte graphique n’est pas loin de ce qu’il était avant, il faut toujours en avoir un minimum sous le capot pour maintenir une carte graphique :frowning:

Je ne peux pas te conseiller de changer la carte graphique sans changer le processeur, et vice versa, il faudra tout racheter (y compris la mémoire qui n’est pas non plus compatible avec les plateformes actuelles).

On peut essayer de faire quelque chose, mais il faut me donner ton budget :slight_smile:

Salut et merci pour ta réponse :wink:

Alors, je me suis fait un petit plaisir (parce que de toute facon ca devra être fait ^^), j’ai commande un EVGA RTX 2070 histoire de changer ma CG de 2013 …

Donc autant te dire que là tout de suite, j’ai plus de budget, mais je pense que la CG devrait quand même m’apporter un plus non négligeable et que c’était probablement une bonne décision de la changer en premier :slight_smile:

Je reste quand même preneur d’un petit conseil update parce que je suis plus aussi affûté qu’à l’époque concernant les normes et les Socket etc … Je reste également curieux de ce que ça pourrait me coûter de changer la CM / Processeur / Ram, sachant que pour des raisons de coûts, une config à base d’AMD me semble plus pertinente lorsqu’on utilise son pc comme une console :slight_smile:

Mais n’hésites pas à me démontrer que je me trompe si le coeur t’en dis :wink:

D’avance merci,
Kysta

Salut !

Là tu vas avoir une configuration qui ne sera plus du tout homogène, j’espère que le processeur pourra crasher quelques FPS parce que sinon ça sera une CG à 500 € qui dormira en attendant un vrai processeur :slight_smile:

Au niveau de l’upgrade, tu pourrais partir sur ça, ça et ça :slight_smile:

Salut,

Merci pour tes conseils :wink:

Je suis plus trop affûter quand aux normes, mais pour la paire processeur / ram y a pas un soucis de cadence ?
Pour la carte mère, je vois un gpu intégré, possible d’avoir la même mais sans cette option que je n’utiliserai jamais ?

Merci d’avance :wink:
Kysta

Pas de problème pour la mémoire et le processeur c’est compatible !

Au niveau de la carte mère, ce n’est pas elle qui a de gpu intégré, c’est uniquement dans le cas où le processeur en est équipé, toutes les cartes ont des sorties vidéos :slight_smile:

Hello,

Pour conclure ce topic et en faire profiter les autres, j’ai donc choppé ces modèles :

Asus ROG STRIX B450-F GAMING
AMD RYZEN5 2600X Socket AM4 4.25Ghz+19MB
Corsair Vengeance RGB PRO - (16Go (2x8Go), DDR4, 2933MHz, C16, XMP 2.0)

Je pense que là je suis paré pour deux trois ans :wink:

Merci encore pour tes conseils qui m’ont aidés à faire des choix judicieux.

Salut !

La carte mère et la mémoire sont un peu chers mais ça devrait déjà être largement que ce que tu avais avant :wink: