Optimisation de mon pc

Bonjour tout le monde

Ma configuration a un an est elle commence à ramer avec LR et ma gestion de photos … dois je changer le processeur le miens c est un rizen 2700x par un plus véloce ?? Sachant que la carte mère est une MSU B 450 tomahawk Max …
merci

Bonjour,
Si ta configuration n’a « que » un an, avec un 2700x je pense que le problème ne vienne pas du matériel…
Mais plutôt de Windows qui en un an commence a accumuler pas mal de cochonneries (mise à jour, drivers de différentes version, base de registre qui enfle,etc…)
A moins que tu ne soit qu’un pigeon de plus dans la société consumériste dans laquelle on vit, ton matos peut encore bien servir quelques années :innocent:
A moins bien sûr que tes besoins ont évolué depuis ton achat ou que pour toi l’argent ne soit pas un problème :wink: alors là tu pourras bientôt te faire plaisir avec les Ryzen série 5000https://techbreak.org/voici-les-cartes-meres-compatibles-pour-amd-ryzen-5000/ (pour avoir une bonne progression par rapport à ton 2700X) :+1:

Attention avec les nouveaux processeurs AMD 5000 qui seraient un très bon upgrade, les cartes mère B450 ne supporte pas encore ces processeurs. Il faut attendre début 2021 pour une mise à jour.

Bonjour merci pour ta réponse , une précision je ne connais rien en informatique, c est la raison pour laquelle je pose cette question sur mon pc qui râle un peu …

Je ne peux qu’approuver ce qui a été dit avant, le problème ne sera pas résolu en changeant de processeur, soit Windows a un problème, ou ton disque dur, ou, pourquoi pas un virus.