Ordinateur bloqué par l'erreur 0x80070570

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches sur Internet et divers essais infructueux pour réparer une erreur 0x80070570, je me suis inscrite pour le forum pour vous demander de l’aide (si vous acceptez, bien sûr :slightly_smiling_face:).

J’essaye désespérément de dépanner une personne de mon entourage dont l’ordinateur est devenu complètement inutilisable à cause de cette fameuse « erreur 0x80070570 ».

  • Il s’agit d’un ordinateur portable Asus F55V qui tourne sous Windows 8
  • Processeur Intel Pentium CPU B980
  • Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
  • visiblement, il n’existe aucun point de restauration (ni d’image système) qui pourrait être utilisé
  • je suppose qu’une tentative de récupération ou de réparation a été effectuée, mais impossible d’en savoir plus. La personne a « suivi les indications à l’écran » sans comprendre et sans pouvoir me donner plus de précisions sur ce qu’elle a fait ou lu!

Le souci, c’est que cette erreur empêche toute tentative de réparation:

  • les téléchargements sur Internet bloquent
  • les copies à partir d’une clé usb bloquent
  • les mises à jour bloquent
  • même la réinstallation de Windows avec formatage du disque dur bloquent

J’ai quand même réussi à sauvegarder tous les fichiers personnels sur une clé usb, et j’aimerai remettre cet ordinateur aux paramètres d’usine.

Je remercie d’avance toute personne qui accepterait de m’aider à résoudre ce casse-tête.

Renate

Salut !

Malheureusement cela va être assez compliqué de t’aider, surtout ne sachant pas ce qui a été fait avant, comment c’est arrivé etc…

Si le formatage du disque puis la tentative de réinstallation de Windows ne fonctionne pas, il se peut fortement que le problème vienne d’un soucis matériel. Est-ce que tu as fait une vérification du disque à tout hasard ?

Bonjour et merci Heptoilabas,

J’ai tenté tellement de choses que je ne sais plus, je vais essayé cela ce week-end.
J’ai lu aussi qu’il était courant que ce type d’erreur se produise à la suite d’une mise à jour.

Merci encore et bon weekend,
Renate

Cela ne coute rien d’essayer de toute manière, mais si tu as toujours ces bugs là même après une réinstallation il se peut que cela soit un problème matériel malheureusement :frowning:

Salut,

J’arrive après la guerre mais vu le code d’erreur, ça ressemble à une mise à jour pétée de Windows 8 vers Windows 10, j’ai déjà eu ce problème après une maj buggée (reconnue comme telle par Microsoft et retirée) l’année dernière. Effectivement, c’est compliqué de s’en dépatouiller, la maj supprime des fichiers essentiels à Windows et même les modes sans échec sont flingués. Si tu as pu sauvegarder les fichiers, tu peux tenter de reformater le disque dur avec une distribution Linux bootable de type “live” ou essayer de voir en démarrant une install Windows 8 ou 10 si tu peux effacer le disque et faire une install propre (gaffe, si le PC est portable, ta licence Windows est certainement OEM, il faut que tu t’assures de disposer de la clé de licence avant de tout effacer, certains softs permettent de la récupérer).

Si malgré tout ça, rien ne fonctionne, comme le dit Hep, ça sent le problème matériel et le disque sous assistance respiratoire…

Tchuss.

Bonsoir,

Je pense que tu as vu juste, Semifer!

Tout semble être enfin rentré dans l’ordre. J’ai tellement fait de trucs que je suis incapable de dire ce qui a débloqué la situation.

J’ai installé Ccleaner sur une clé usb pour lancer un nettoyage du registre (je suis presque sûre que tous les problèmes venaient de là). Il m’a détecté des dizaines d’erreurs, j’ai lancé une réparation sans sauvegarde car même cela était impossible.

J’ai aussi fait un chkdsk via l’invite de commande. Au cours de l’un des nombreux redémarrages de l’ordinateur, j’ai finalement eu une “Analyse et réparation du lecteur C”. Ensuite, j’ai réussi à installer Bitdefender (version payante), il n’a détecté aucun virus, mais il m’a fait un grand nettoyage!

En ce moment, les mises à jours de Windows semblent se faire normalement.

Merci à tous,

Cordialement,

Renate