Pas de boot + Led rouge "CPU" et Ram

Bonjour/Bonsoir,

Après conseils ici-même et recherche, j’ai fait l’acquisition d’un PC.

J’ai pris du temps pour le monter soigneusement hier. Cependant, lors de la mise sous tension et du branchement à l’écran, rien ne s’y affiche. Pourtant du coté du boitier, tout à l’air de fonctionner, les ventilateurs tournent, la CM et la CG sont allumée aussi.

J’ai fait plusieurs tests pour voir si ça ne venait pas d’un mauvais branchement de l’écran ou de la CG. Résultat, après vérification, il s’avère que 3 LED rouges sont constamment allumées sur ma CM.

Une en face de chaque barrette de RAM, et une sur le coté avec la mention “CPU” en dessous.

Ca me fait un peu flipper, étant donné que j’ai pris toutes les précautions pour ne pas tordre un pin de mon processeur ( AMD Ryzen 7 2700).

Pour information, ma CM est une Msi x470 Gaming plus et ma CG une Gtx 1060.

Une idée d’où ce problème peut venir ? Autre chose qu’un pin du CPU potentiellement tordu ?

Je vous remercie !

Salut!

Alors il faut d’abord faire quelques vérifications:

  • Est-ce que les barrettes mémoires sont bien enfoncées et est-ce qu’il y a eu un petit « clic » lors du placement?
  • Où est-ce qu’est branché l’écran? Sur la carte mère ou sur la carte graphique?

Prends également des photos de l’intérieur du PC et des branchements pour voir s’il peut y avoir un souci visible :slight_smile:

Salut !

Heureusement, problème résolu !

Ca paraît tout bête puisque c’est un oubli de ma part au niveau des branchements du CPU, mais j’ai commis cette erreur car le câble n’a pas les embouts identiques aux prises femelles sur la cartes mère…

En voyant la prise de la CM avec un port 8 broches et un de 4 broches (le câble ayant 2 prises 4 broches du coté CPU) j’ai pensé que ce n’était pas bon…

Désolé, erreur toute bête, mais merci de ta réponse !

Pas de problèmes, plus de peur que de mal au moins :smiley:

Tout fonctionne correctement maintenant du coup?

Tout fonctionne, quelques oublis puisque j’étais habitué au fait qu’il y ai tout d’installé dans un PC portable, mais tout marche !

Encore merci :slight_smile:

Parfait alors si tout fonctionne :smiley:

Bonjours j’ai le meme problème avec ma cart mère msi x470 gaming plus et il y a une led a droite qui et rouge cpu et j’ai vue ton commentaire et je me demande si il me faut une autre allim ou pas merci

Salut !

Quel est le processeur installé ?

Rayzen 3600

Là tu dois certainement avoir le BIOS de ta carte mère qui n’est pas à jour pour accueillir les nouveaux CPU Ryzen 3000. Je t’invite à contacter directement le support MSI qui te donnera la marche à suivre s’il est possible de flasher ta carte mère sans CPU reconnu :slight_smile:

Bah merci je vait fair sa