Passage PC Portable à Tour Fixe

Bonjour,

J’ai depuis 2014 un PC portable « gamer » MSI GT72-2QD-262FR-GTX 970M que je voudrais changer pour une tour fixe pour raison d’aménagement de bureau ET pour évolution/upgrade éventuelle.

Processor: Intel® Core™ i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz (8 CPUs), ~2.5GHz
Memory: 16384MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 970M
Display Memory: 14266 MB
Dedicated Memory: 6097 MB
Shared Memory: 8168 MB
Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

Je ne cherche plus un PC « gamer » mais je voudrais qu’il soit capable de faire tourner au moins les jeux qui tournent sur mon portable actuel (Battlefield, Battlefront, même Red Dead Redemption en faible qualité).

Quel modèle de Processeur dois-je prendre au minimum ? et me faut-il absolument une Carte graphique ?

Quand est-ce que l’achat est prévu ? Pas de date précise, possible d’acheter les pièces séparément et de le monter.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? : Bureautique, Trading, beaucoup d’onglets Chrome ouverts (10/15), Peer to Peer et Jeux (je ne cherche pas les graphismes de fou, surtout la jouabilité).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? NON

Quel est votre budget? 500 €

Est-ce que vous comptez overclocker? NON

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? NON, j’ai tout.
L’écran est un 32" en 2560 QHD

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi ou Ethernet par un Répéteur Wifi (que j’ai)

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? NON; j’ai licence Win 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Montage par moi-même tout à fait possible

Merci d’avance pour vos conseils.

Jebay