PC bureau+un peu de jeu

Salut je reviens pour demander de l’aide pour un config pas trop chère pour mes parents (ils devaient récupérer mon pc actuel mais ça n’a pas pu se faire…). Voila ils voudraient un pc assez rapide à démarrer et fluide pour un usage bureautique et multimédia essentiellement (word, powerpoint, lecture de films…). Petit plus si le pc peu faire tourner des jeux comme world of warships, skyrim…(je ne cherche pas un pc pour faire tourner les dernier jeu d’où le budget)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Sous peu de temps (avant septembre)

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureau principalement et un peu de jeux (world of warships, skyrim et autre en medium ou low)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
400~500 à voir en fonction des perfs

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
oui mais à part des 500€

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Peu importe mais j’aime bien le monter moi même

Merci D’avance

Salut!

Alors tout d’abord est-ce que tu veux une « vraie » licence de Windows qui sera donc à un tarif d’au moins 100 120€ ce qui fera quand même un peu mal au budget, ou alors tu te débrouilles autrement?

Je conseillerais de prendre une « vraie » licence mais à toi de voir :slight_smile:

Salut!
ouais je sais bien que sur ce budget 1/4 part sur l’os mais comme je ne serai pas là pour dépanner ou autre je préfère laisser un truc bien carré. Fait moi une proposition et j’en discuterai pour voir si on peu moduler le budget!

Merci beaucoup

Là malheureusement avec ce budget et Windows d’inclus pour jouer cela va être très difficile, à moins que tu trouves une petite carte graphique d’occasion il n’y a pas de place dans le budget :frowning:

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-spid3r31-2/
Total: 450€

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaite pour la bureautique et tout le reste, pour les jeux par contre il faudra repasser :wink:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut! D’abord merci pour ta réponse rapide :grinning:. Je me doutais bien qu’avec ce budget on allait pas aller loin. Je vais en discuter avec mes parents pour voir si on peux modifier le budget. Peut-être utiliser une version dématerialisée de windows (à 10~20€) mais je suis pas convaincu…

Merci; Spid

Si tu te débrouilles pour trouver une licence Windows autrement alors tu peux ajouter une petite carte graphique dans la machine, comme celle-ci par exemple et les jeux seront parfaitement jouables :slight_smile:

Salut après réflexion on a un peu gonfler le budget : 600€ avec os! Tu devrais pouvoir me donner un truc potable :joy:

Là pour 600€ tu prends la configuration que j’ai faite et avec la carte graphique que je t’ai conseillé après et tu es bon :slight_smile: