PC bureautique budget 600e

Bonjour,
Je suis en plein changement de bureau et j’aimerais changé de configuration.
Je possède un budget de 600e, la principale qualité de se pc doit être la rapidité.
En point bonus si vous avez des bons fauteuil de bureau a me recommandé je suis preneur :slight_smile:
merci d’avance !

Salut !

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin d’avoir toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

1 « J'aime »

Quand est-ce que l’achat est prévu?
dans les prochaines semaines.
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique (professionnel)
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? non.

Quel est votre budget? 650 euros

Est-ce que vous comptez overclocker? non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Un écran, agréable d’utilisation (6-8h par jour).
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? L’ordinateur sera relié par ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui, windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? il doit être monté.
Merci d’avance :slight_smile:

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Lauks
Total: 650 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de travailler dans d’excellentes conditions. Tu as un processeur quatre coeurs, 8 Go de mémoire, un SSD pour Windows et tes logiciels et même un disque de stockage. Il a fallut faire des concessions bien entendu avec ton budget, mais ça reste très correct !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je viens de me rendre compte que j’avais une clé windows finalement :sweat_smile: que pensez vous qu’il serait judicieux de modifier dans ce cas la?

de plus j’ai récemment commander un pied pour raccorder deux écrans d’ordinateur à mon pc, cette configuration pourras le permettre?:slightly_smiling_face:

Oui pas de soucis normalement pour le bi écran, tant que tu as un écran en DVI et un autre en HDMI (ou alors que tu as un adaptateur).

Si tu n’as pas besoin de Windows et que tu ne fais que de la bureautique, tu peux partir sur ça, j’ai uniquement changé l’écran pour un modèle de meilleur qualité. Après, si tu fais de la bureautique avec énormément de logiciels ouverts, tu peux peut-être partir sur plus de mémoire vive, comme ça par exemple :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je voulais tout d’abord vous remerciez car la configuration est niquel elle marche super bien!
J’ai juste une question a propos du double écran, quand je fais windows+P il y a un message d’erreur : « votre PC ne peut pas utiliser un autre écran. Essayer de réinstaller le pilote ou d’utiliser une carte vidéo »
Voilà je voulais savoir comment remédier a cela :slight_smile:
merci bcp pour vos réponses :wink:

Salut !

Content de savoir que la configuration répond parfaitement à tes attentes, ça fait toujours plaisir :slight_smile:

Est-ce que tu as bien téléchargé les derniers drivers AMD pour la carte graphique ?

1 « J'aime »

Niquel ca marche! (à noté qu’il faut faire la maj des pilotes directement sur le site AMD et non dans les pilotes sur windows ^^)
J’ai encore une toute dernière question (sorry :slight_smile: ) je ne vois pas mon disque dur sur l’interface de mon ( cePC), je vois uniquement le SSD :frowning: Savez vous pourquoi?

Bon ben très bien si ça fonctionne !

Et effectivement, il vaut toujours mieux installer les drivers directement sur le site du constructeur, pour avoir les derniers en date :slight_smile:

Au niveau de ton disque dur, il faut que tu ailles dans la fenêtre « Gestion des disques »:

Là ton disque dur devrait s’afficher, il faut que tu le formates et que tu lui attribues une lettre :slight_smile: