PC Bureautique/Photoshop

Bonjour,

Je reviens vous voir pour une autre demande de configuration,

  • Quand est-ce que l’achat est prévu?
    Maintenant

  • Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
    Bureautique, Adobe Photoshop et Adobe Premiere

  • Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
    un peu de montage vidéo avec Adobe Premiere

  • Quel est votre budget?
    400 euros

  • Est-ce que vous comptez overclocker?
    Non

  • Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
    Non

  • Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
    Ethernet

  • Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
    Windows

  • Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
    Le PC doit être monté

J’imagine qu’avec ce budget, ça va être très compliqué de faire un configuration qui tienne la route. Pour donner un peu plus de détails, je fais cette demande pour mon père qui pensait acheter cet ordinateur sur Amazon. Lorsqu’il m’en a parlé, je me suis dit qu’il serait peut-être possible d’obtenir pour le même prix un ordinateur plus performant.
Pensez-vous que c’est mission impossible ? :sweat_smile:

Il possédait auparavant un ordinateur portable, dont l’écran et la carte mère, je crois, sont HS apparemment. Je demande à tout hasard, sans me prendre pour MacGyver :laughing:, mais j’imagine que c’est impossible de récupérer des pièces d’un ordinateur portable pour les utiliser dans une tour hein ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci par avance pour votre aide !

Salut !

Là malheureusement ça va être effectivement compliqué de te conseiller quelque chose dans ce budget. Rien que Windows et le montage prennent déjà la moitié du budget. Après tu peux effectivement voire pour une machine toute faite mais clairement ce n’est pas un investissement viable à long terme.

La configuration de ton lien par exemple dispose d’un processeur qui est vraiment larguer de nos jours, le reste des composants semble correct mais l’alimentation doit être très bas de gamme (avec les risques qui vont avec) et je doute même que la carte graphique soit une vraie GTX 1050 :stuck_out_tongue:

La seule chose que tu peux récupérer d’un laptop pour le mettre dans un PC de bureau est le disque dur / SSD, si ce n’est pas soudé !

En plus, si il veut faire du montage vidéo, 400 € ne sont pas vraiment suffisants pour ce type d’utilisation, quelque chose comme ça par exemple serait le minimum syndical :frowning:

Merci beaucoup pour la réponse, une augmentation de budget s’impose donc :sweat_smile:

Je vais lui en reparler et je reviendrai poster si j’ai des questions. Et merci pour la config à 619 euros, ça fait déjà un point de départ pour la réflexion !

Salut
Essai de regarder les stations de travail Dell ou HP d’occasion.
J’ai eu un un t3600 avec e5-1650 quadro 4000 et 8goddr3 pour 205€. J’ai ajouté un SSD bx500 a 25€
Le e5-1650 est presque aussi puissant qu’un ryzen 5 1600