PC configuration montage vidéo 4K

Merci pour ces précisions !

Pour l’incompatibilité entre After Effect et les 9xx series, j’ai trouvé peu des choses récentes par rapport à ça sur internet… ça va le faire (j’espère^^…)

J’ai un ami qui a une sonde de calibration du coup c’est good !

Je connaissais pas du tout le système RAID je me suis renseigné, c’est intéressant mais pour l’instant pas je n’ai pas besoin de capacité de stockage énorme, du coup je pensais stocker mes fichiers dans le SSD (et faire un double sur un disque externe) et ensuite pourquoi pas plus tard acheter un autre SSD pour avoir plus de capacité de stockage.

Et du coup j’ai une question : les logiciels de montage doivent-ils aussi être sur un SSD ?

Et aussi vu que je suis sur ma lancée :slightly_smiling: , le disque dur que tu m’as conseillé @Heptoilabas à des commentaires clients assez contrastés sur amazon, tu as des retours d’expérience avec ? (Ou peut être aurais-tu un autre disque dur à me conseiller ? ^^

Merci d’avance ! :slightly_smiling:

Au niveau du disque dur c’est pour toutes les marques pareil malheureusement, c’est le composant le plus fragile d’un PC :slight_smile: Toutes les personnes qui en ont acheté un ont été satisfaites ceci dit :slightly_smiling:

Il vaut mieux mettre tous les logiciels sur le SSD oui, c’est un peu le but de la chose :slightly_smiling:

Le RAID n’est pas forcément utiliser pour augmenter ta capacité de stockage, selon le type choisi ça peut booster la vitesse d’accès aux fichiers !

Après il y a pas mal d’astuces, d’outils software selon les logiciels de montage pour fluidifier le montage mais je te laisse te renseigner n’étant pas expert du montage :slight_smile:

Pour ce qui est de l’écran 4K ce n’est pas, du tout indispensable, sauf pour le plaisir des yeux :wink:

Salut !

Désolé de vous décevoir je n’ai pas encore monté la bête mais fin juin je me lance et pour le coup mon budget à un peu augmenté c’est pourquoi je me demandais si acheté la dernière carte graphique GTX 1080 (custom MSI) serait intéressante avec la config que vous m’avez proposé ? (n’est-elle pas trop puissante ?)

Merci :slight_smile:

Salut!

De combien est ton budget maintenant? Il faudra que je refasse un peu la configuration du coup.
La GTX 1080 peut être intéressante bien entendu oui, après tout dépend du budget, je ne pense pas qu’il y ait vraiment de « trop puissante » quand il s’agit de caculs :stuck_out_tongue:
Je n’ai par contre pas vraiment de retours de l’utilisation de la GTX 1080 dans les logiciels, peut-être que @UmeSiyah a testé ou a des informations sur la bête à ce niveau là!

Merci pour la rapidité de ma réponse !! :slight_smile:
j’ai entre 2000 et 2200 euro !
je pense attendre les retour par rapport à la GTX 1080 et donc pour le coup monter mon pc que début juillet du coup !

Ok j’ai mis la configuration à jour:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-akkk333/

Total: 1971€

J’ai mis une GTX 1080 « basique » pour voir un peu le tarif total, j’ai également changer des composants pour mieux refléter l’évolution du marché etc…

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

Hello,

Non désolé j’ai pas eu de retour encore des dernières gtx. Mais je pense que ça devrais fonctionné et puis dans le pire des cas tu ne pourras pas utiliser toute la puissance disponible tout de suite.

Bha j’en pense que c’est nickel,en plus en dessous de mon budget donc merci beaucoup pour la config ! :slight_smile:
je vous donne des nouvelles dès que possibles !

Pas de problèmes, revient faire le point si tu ne commandes pas de suite :slight_smile:

Yo cette fois ci c’est la bonne je commande cette semaine ma dernière question est : - la MSI GEFORCE GTX 1080 GAMING X 8G est-ele compatible avec cette config ? merci :slight_smile:

Salut!

Oui pas de soucis elle est tout à fait compatible, j’ai mis à jour ta configuration avec:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-akkk333/

:slight_smile:

</br/>


Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci ! Et mettre un processeur d’une plus haute gamme comme le Intel Core i7 4930K ça serait intéressant ?

Le 4930K fait partie de l’ancienne génération et n’est pas compatible avec la carte mère. Le 5930K n’est pas du tout intéressant niveau rapport performances / prix par rapport au 5820K :slight_smile:

Ok je vois, je vais rester sur le processeur que vous m’avez proposé.

De plus j’ai un réduction de ce produit : http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=SS-750AM2#xtref=&xtor=AL-67-75[lien_profond]-120001[zanox]-[deeplink]

Je l’ai pour 84euro elle est intéressante ? ça permet d’anticiper si je rejoute des éléments à ma config non ?

Même si la Seasonic est bien je resterais sur la Corsair que je t’ai conseillé, plus haut de gamme et plus silencieuse. Tu n’as clairement pas besoin de 750 Watts même si tu rajoutes des éléments :wink:

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site. Je viens de lire plusieurs de vos recommandations et je suis tenté de vous demander conseil. Je fais du montage video depuis des années avec Corel et Pinnacle , aujourd’hui 19. Mon problème est la vitesse de réaction de mon PC. Une tour Acer M7720 qui a qq années. Au vue de vos conseils plus qu’avisés je me demande si je dois acquérir une machine proche de la station de travail ou améliorer mon chariot “type traine patin” ???
Si oui, j’ai déjà 12Go de Ram et des Hdd autant qu’il en faut, un graveur std, 2 écrans…une installation assez classique. Puis-je overlocker mon PC ? si oui quel gain en aurais-je éventuellement avec les risques inhérents à cette manip toujours risquée due à l’échauffement du bazar?
Si non changement de la carte de mère et quelques autres choses…votre avis me serait précieux
Cordialement

Bonjour,

Jai omis de vous signaler que je suis successivement passé de Window XP, 7 Vista et maintenant 10 -64bits. Sans être un expert je sais remettre mon Pc en marche après de multiples pannes et arrêts intempestif. Reconfig et tout le tralala, mais le processus est toujours très long…et j’évite.

Cordialement

Salut!

Je t’invite à créer un sujet pour ta configuration afin de ne pas tout mélanger, aussi pour me permettre de bien répondre à ta demande il faudrait répondre au questionnaire suivant par la même occasion:

A lire avant de faire une demande de configuration

PS: en l’état il faudra changer la tour complète, les composant sont obsolètes et les PC de « marque » n’ont pas grand chose à récupérer.

:slight_smile:

Merci pour votre réponse rapide. Je ne suis pas chez moi et vous enverrais la configuration complete fin de semaine. Merci d’avance