PC configuration pour Architecte et images de synthèse

Il y a effectivement des modèles de cartes graphiques plus performants oui pas le moindre doute la dessus, mais il faut faire avec ton budget, si tu veux un modèle plus performant cela sera 200€ de plus :wink:

Pour le processeur et les autres composants c’est la même chose, je t’ai mis le meilleur rapport performances / prix par rapport à ton budget. Il y a toujours moyen de faire plus performant, mais après on ne sera pas à 1700€ :slight_smile:

D’accord, je me dis que je dois ajouter du budget…
du coup j’ai essayé de changer la carte graphique qui est vendue avec un SSD de 120 Go
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go + SSD 120 Go
j’ai supprimé le SSD de base et j’ajouterais (eventuellement )deux autres barrettes de RAM pour être à 64GO
ci dessous la config…

tu valides ?:wink:
merci!

Après la GTX 1060 est une bonne carte aussi, c’est sûr que si tu as plus de budget et que les coeurs CUDA sont utilisés comme il faut une GTX 1080 sera mieux :slight_smile:

Par contre ce n’est pas le bon lien là tu m’as envoyé la configuration que j’ai faite :smiley:

Oh oui, desolé
celui ci devrait être le bon

par contre pour la 1080 il y a plusieurs modèles, j’en connais pas la difference…
encore merci pour ton aide :wink:

Le lien fonctionne mieux comme ça effectivement :smiley:

La configuration est très bien comme ça, après tu risque d’être un peu limite avec le SSD de 120 Go, ça serait dommage d’être à court d’espace sous Windows, surtout que tes logiciels devraient être assez « lourds » :slight_smile:

Tu as également les successeurs AMD qui vont arriver d’ici quelques jours, le 19 pour être précis et seront certainement un peu plus performants, à voir lors de la sortie (et si le prix est intéressant).

Merci Heptoilabas
du coup j’opterai pour un SSD plus grand alors.
en tout cas, vu que j’ai un serveur en reseau pour le stockage, installer les logiciels sur l’autre serait péché? :slight_smile:
sinon je regarderai demain et je mettrai à jour la config avant dernière bénédiction
Merci bcp!

Installer les logiciels sur un autre SSD tu veux dire?
Si tel est le cas il n’y a pas vraiment de soucis, tant que tu arrives à t’y retrouver :wink:

dans la config, sauf erreur il y a un SSD (pour windows donc) et un autre disc dur, simple, de 2To.
J’entendais ce dernier pour installer les logiciels…

Pardon je m’y perds avec toutes ces configs :smiley:

Alors là oui effectivement dans ce cas on parle presque de sacrilège! Le but principal d’un SSD est d’accélérer le lancement des applications dans un PC de bureau. En plus vu que tu as des logiciels assez gourmands et qui sont amenés à charger pas mal de choses au démarrage la différence sera flagrante avec un disque classique.

Je serais toi je partirais même sur un modèle 500 Go pour être tranquille :slight_smile:

Parfait !
Du coup j’ai regardé pour les successeurs de Amd comme tu les disais …des avis ? Devrais-je changer de processeur ?
Merci

Les nouveaux AMD sont intéressants oui par rapport aux anciens modèles, après il faut prendre une carte mère plus chère pour le moment pour assurer le compatibilité. Donc là dans la période de transition pour être sûr que les processeurs sont compatibles il faut partir avec une carte mère X470, pour les autres modèles moins chers comme le B350 ce n’est pas 100% sûr que la machine démarre sans une mise à jour du BIOS au préalable.

Donc tu peux partir sur quelque chose comme ça, tu as tout ce qu’il te faut :slight_smile: Par contre la facture monte quand même pas mal!

Merci !
Par contre Je crois que le lien est sans composants :wink:
Concernant la mise à jour du Bios les installateurs ne livreront pas une machine prête à l’emploi ?

Pourtant je vois bien la configuration du lien, ça ne fonctionne toujours pas?

Ils ne proposent même pas de faire une configuration avec une autre carte mère qu’une x470 donc ça va être compliqué :frowning:

Hello Heptoilabas, je relance le car le sujet revient d’actualité et le budget que je peux allouer monte…
Donc il est possible de reprendre la config, peut être en la boostant.
Du coup je reprends le questionnaire ci dessous :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
L’achat est imminent. Je peux le finaliser le jour même si j’ai toutes les infos.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Usage dessin cao et images 3d de synthèse . Je suis architecte j’utilise massivement et contemporainement des logiciels comme archicad 22/ twinmotion / lumion / 3ds max /vray
usage BIM - usage de Teamwork à 6 usagers simultanément

donc j’ai besoin VRAIMENT d’une machine PRO, sans bavures.
Je ne stock pas des données sur disque local je suis plutôt en réseau.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Calculs 3d et souvent

Quel est votre budget?
2700 euros HT disons. Je peux aller plus loin pour des réelles plus-values
Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne connais pas. Un avis ?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non, pas de périphériques. Possibilité d’un écran mais en plus du budget

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Il doit être monté au préalable car je ne suis pas capable de le faire. Je devrais juste l’allumer, dés reception, et commencer à travailler.

Merci!!

Salut,

Voici ce que je te propose :

Config Zizbah
Total: 3000 €

Avec ça tu as une configuration équipée d’un processeur 16 coeurs, de 64 Go de mémoire , d’un SSD NVMe de 500 Go pour windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec ! Tu vas pouvoir travailler dans d’excellentes confitions avec une machine pareille, bien plus performante que la précédente !

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

C’est super! Je viens de la commander. Merci pour tous ces conseil.:wink:

Pas de soucis, n’hésite pas à me tenir au courant des performances de la bête une fois que tu auras tout reçu :smiley:

Hello Heptoilabas
comme promis aprés presque un an je reviens vers toi sur ce sujet.
Je suis supercontent des performances de la « bête » :wink: et il est maintenant venu le temps d’upgrader.
Je souhaiterais en effet passer à la vitesse superieure et avoir une nouvelle machine.

Du coup aurais tu une belle config à ce sujet ?
Budget 3000 TTC, ou plus si ça en vaut le coup.

Une carte graphique plus performante est bienvenue, notamment pour des logiciels 3dsmax + corona ou VRAY…

ainsi qu’une meilleure performance en lecture/ecriture et surtout manipulation des fichiers Archicad (.pln)
Des pistes ?
Merci! et bonne journée
Zizbah

Ci dessous la config achetée
évidemment le lien est mort :wink:

DDR4 G.Skill Flare X, Rouge, 4 x 16 Go, 2400 MHz, CAS 16

599.90€ 1 599.90€

AMD Ryzen Threadripper 1950X (3.4 GHz)

699.00€ 1 699.00€

Noctua NH-U14S TR4-SP3

79.90€ 1 79.90€

KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX, 8 Go

424.90€ 1 424.90€

EVGA SuperNOVA 750 G1+, 750W

119.90€ 1 119.90€

Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)

149.90€ 1 149.90€

Seagate BarraCuda, 2 To

74.80€ 1 74.80€

Be Quiet ! Silent Base 601, Noir

119.90€ 1 119.90€

Asus PRIME X399-A

355.90€ 1 355.90€

Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB

139.90€ 1 139.90€

Option de Montage PC + Installation système d’exploitation

69.90€ 1 *69.90€

Merci si quelqu’un peut me donner des conseils!
Zizbah