Pc de modelisation 3D sur UE4

bonjour
Je cherche un pc tres performant pour de la modélisation 3d et de la photogrametry, pour le developpement de jeux vidéo très détailler ( demmende beaucoup de ressources cpu et gpu ), utillisation sur des logiciels comme UE4 ou Maya .

Connecter en wifi pas forcement monté, avec widows 10 pro 64 bits, j ai les periphériques , j aimerais pouvoir overcloké ( la ram, le gpu, le cpu ) mon budget est d’ environ de 1300 à 1900 euros

Quand est-ce que l’achat est prévu? Pas de date précises

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? modélisation 3D

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? calculs 3D très souvent

Quel est votre budget? 1300 euros à 1900

Est-ce que vous comptez overclocker? oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? pas forcement monté

Par rapport au refroidisement plutot un watercolling 240 mm
ssd m.2
le gpu : nvidia RTX
le cpu : AMD ryzen

PS: ne surtot pas lésine sur la ram le gpu et le cpu

Bonjour :slight_smile:

Un 1er jet fait chez topachat pour le code à 5% dés 1000€ qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux ! Ce qui t’amène à 1596€10 ~ ;
Ryzen 9 3900X, fourni avec un ventirad, donc autant le rentabilisé un temps :relieved:
32Go d’ram (2x16) à 3200Mhz
RTX 2060S 8Go GDDR6
500Go d’SSD M2 [sans radiateur] NVMe (PCI-E 3.0 4x) + 2To d’HDD
Boitier silencieux
650W 80+ platinum garantie 10ans

Un 2ème 1902€ après réduc “facebook”, moins l’offre de remboursement de 40€ sur la CM :blush: cela fait ~ 1828€75 au final :wink:
Ce qui change ;
CM X570 le chipset fait pour les Ryzen 3000 :neutral_face: (wifi/bluetooth ; 1 radiateur M2…)
Ram à 3600Mhz
WC le must en termes de perf/prix :hugs:
Un Autre Boitier silencieux :sweat_smile:

.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Lalettre235
Total: 1950 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de travailler dans d’excellentes conditions, avec un Ryzen 9 3900X 12 coeurs, 32 Go de mémoire et tout ce qui va avec ! Il faut cependant savoir que pour le WC, et si tu dois travailler, un ventirad sera largement plus fiable sur le long terme que n’importe quel kit AIO de watercooling. De même, est-ce que tu as vraiment besoin de Windows 10 en version Pro ? Parce qu’à moins de joindre un domaine, cela ne changera rien à l’utilisation :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?

Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

@Heptoilabas c’est sans os et non monté :confused:
Perso j’ai du revoir mais liens, c’était pas vraiment ça :yum:

Effectivement je suis allé un peu vite !

En tout cas, il suffit d’enlever Windows et le montage pour tomber à 1700 €, c’est encore mieux :smiley: