Pc + ecran pour jeux

Bonjour

j’aimerais me faire un set up principalement pour jouer car mon pc actuel va bientôt rendre l’âme.
J’aimerais aussi me mettre à faire du montage photo de façon occasionnelle.
j’ai un budget d’environ ( +/- 150€) 2500€ pour le pc + écran.
le PC sera en wifi car la box est dans une autre pièce de la maison.
je ne compte pas forcément overclocker mon pc mais je ne suis pas non plus contre si cela à un réel impact sur les performances .
j’aimerais aussi avoir un config assez « jolie » avec une tour de petite taille , j’aime bien le Corsair Crystal 280X RGB . avec aio si possible et des barrettes de ram rgb ( j’aime bien la marque corsair )
sans options de montage
le tout sous windows 10

En ce qui concerne l’écran mon bureau fais 2.50m j’aimerais donc avoir un écran d’assez grande taille ( pas immense non plus ) ou deux plus petits

Je pense n’avoir rien oublié .
merci d’avance :slight_smile:

j’ai oublié de préciser si le PC est blanc ça serait top

Hello, World :grin:

navré d’apprendre que ton PC est au bord de l’asphyxie !

Voici déjà une première configuration de ma part.

5% de réduc’ (pour au moins 1’000€ d’achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

Si quelque chose te dérange/déroute/chagrine fait le savoir et nous aviserons.

À la prochaine camarade :wink:

Salut !

Merci de la réponse la config a l’air top j’ai juste quelques questions !

Le tout rentrera donc dans le boitier corsair 280X ( qui n’est pas a vendre sur topachat ) ? J’ai vu que tu as mis une carte mère en mATX donc je pense que oui j’ai juste peur pour la longueur de la CG

Pour le système de refroidissement je pense prendre le Corsair H100i RGB Platinum Blanc - 240 mm qui est je pense équivalent à celui que tu m’as mis en un peu moins chère a moins que je me trompe !

En ce qui concerne les écrans tu as choisis d’en mettre deux différents je me demande juste pourquoi ne pas en prendre deux identiques ? et j’ai vu ils sont tout les deux en freesync alors que tu as choisis une carte graphique Nvidia

Pour le wifi tu me conseil quoi comme matériel ?
merci !!