PC G@mer 2000 E

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que j’ai trouvé la bonne config :grin:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux principalement. Du STR avec 20 000 unités à l’écran, au triple A avec des beaux graphismes.
Mais j’aime aussi regarder des streams/vidéos quand je joue.
(La vie est trop courte pour faire qu’un truc à la fois) :yum:

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Les streams, je me contente de les regarder, donc je dirait que non.

Quel est votre budget?
2000 euro, mais j’hésiterais pas à dépasser si sa vaut le coup.

Est-ce que vous comptez overclocker?
A priori non, mais il est toujours possible de me convaincre que sa en vaut la peine.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Il me faut un écran. Je pensais en prendre un de 244Hz, mais je n’ai pas encore regardé quelle marque pourrai être intéressante. C’est à l’écran que je pense quand je dit que je pourrai dépasser le budget.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui. Windows 10 comme tout le monde :expressionless:

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi même :sunglasses: (Et tout les potes que j’aurai réussi kidnapper pour m’aider :no_mouth:)

Aussi. La possibilité de pouvoir faire évoluer ma config sans devoir tout changer est importante à mes yeux.

P’tite question :
J’avais cru comprendre que le i7-8700K était plus performant au niveau des cœurs, mais que le Amd Rysen 2700X, gérait mieux les taches en multi cœurs. Ensuite, les gents ont tendance à dire que le processeur intel est mieux pour les Jeux vidéo.
Mais, les jeux ne sont-ils pas en train de s’orienter vers une optimisation multi-cœur, qui donnerait l’avantage à AMD ? :thinking:

Salut!

Alors tu veux certainement parler d’un écran 144 Hz et non 244 j’imagine :slight_smile:
Pour les jeux les processeurs Intel sont plus performants oui, mais vu l’augmentation des prix en ce moment il n’est pas possible de te conseiller de partir là dessus, à 500€ ou presque le 8700K il ne faut pas donner satisfaction aux vendeurs.
Les processeurs AMD sont cependant très bon également, tu auras moins de FPS maximum dans les jeux mais cela ne t’empêchera clairement pas de jouer.

Les jeux ont toujours tendance à utiliser de plus en plus de coeurs, malheureusement est-ce que cela sera suffisamment rapide pour que tu puisses en profiter avant le changement de configuration? Difficile à dire :slight_smile:

Donc, à toi de voir, soit tu me dis que tu ne veux que du Intel et auquel cas je t’invite à attendre, soit AMD te va (et c’est déjà très bien!) et je te fais une configuration à partir de ça :slight_smile:

Dur dur le choix, mais on va partir sur de l’AMD. De toute façon ma config actuel c’est un portable qui était déjà pas ouf y a 3 ans. :sweat_smile:
Donc quoi qu’il en soit on est sur un upgrade conséquent. :joy:

Alors là c’est clair que cela sera une autre chose par rapport à un PC portable :smiley:

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-ethan/
Total: 1880€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer à tous les jeux sans le moindre problème, avec un excellent processeur, une bonne grosse carte graphique, 16 Go de mémoire, un SSD de 500 Go ainsi que tout ce qui va bien avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Parfait merci beaucoup de ton aide. :smile:

Bonjour Ethan :slight_smile:
Une config PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat avec écran QHD 165hz :sunglasses:
Une autre PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat Dalle ips l’écran :wink:

Fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d’achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux :wink: