PC Gamer 1000€~1100€

Bonjour,

Je souhaite monter une config pour jouer en FHD à 60fps minimum sur tous les jeux avec les réglages au maximum. J’ai cru comprendre qu’une GTX 1060 ou une RX 580 pouvait être un peu juste selon les jeux, donc je partirais plus sur une GTX 1070 (d’occasion à 300 €?) pour avoir de la marge, et peut-être en profiter pour faire du supersampling sur les jeux les moins gourmands.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

D’ici fin 2018.

Quel est votre utilisation principale ?

Jeux.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?

Non, jamais.

Quel est votre budget?

Entre 1000€ et 1100€. Je peux chercher une carte graphique d’occasion si besoin.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Oui, quand je saurai comment faire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Avez-vous besoin de périphériques ?

Une souris.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet?

Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Non, j’ai un Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même?

Je veux le monter moi-même, ce sera une première mais j’ai confiance :wink:

Quelques remarques et questions :

Je me soucie peu du design du boitier. Priorité refroidissement, silence et cable management.

J’ai déjà 2 disques durs (1To et 4To), il me faut uniquement un SSD pour Windows et les logiciels (VLC, Firefox, LibreOffice…et c’est presque tout). SATA ou M.2 NVMe ? Optane ?. A ce propos, y a-t-il un avantage a installer les jeux sur un SSD ?

J’ai encore un graveur DVD 5,25" IDE. Est-ce que ça vaut le coup de l’intégrer à la nouvelle config ?

Voilà, merci d’avance :slightly_smiling_face:

Salut !

Voici ce que je te propose:

Config Jcpc

Total: 1080€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans d’excellentes conditions à tous les jeux en Full HD :slight_smile: Il y a un SSD pour tes logiciels et Windows, une bonne alimentation, une excellentes carte graphique ainsi que tout ce qui va bien avec !

Un SSD Sata est très largement suffisant, aucune utilité d’avoir un M.2 NVMe qui est bien uniquement pour faire des benchmarks ou si tu as vraiment besoin de tout ce débit. Intel Optane ne sert à rien quand on a suffisamment de mémoire et un SSD :slight_smile:

Pour ton graveur IDE malheureusement tu peux le ranger dans un coin, il n’y a plus de connecteur IDE depuis un bon moment sur les cartes mères !

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Merci, cette config m’a l’air très bien, je ne pensais pas qu’une GTX 1070 Ti rentrerait dans le budget :grinning:

J’ai quand-même quelques questions :

-De ce que j’ai compris, cette carte graphique KFA2 version « EX » permet un meilleur refroidissement, donc est plus silencieuse. Il y a aussi un mode « Boost » pour atteindre une fréquence de 1 683 MHz, mais sera-t-il possible de l’overclocker davantage ?

-Pour la RAM, j’ai vu qu’il y avait donc des modèles optimisés pour AMD Ryzen, par exemple les G.Skill Ripjaws n’en font pas parti. Mais serait-il plus intéressant de prendre ces barrettes à 3000MHz ?

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10096832.html

Je serai toujours dans le budget et je gagnerai un peu en performances, non ?

-Concernant le boitier, est-ce que les 2 ventilos à l’avant suffiront ? Dois-je envisager d’en rajouter un à l’arrière par exemple ?

-Est-ce que le cable management de ce modèle ne va pas me poser de problème ? Je suis totalement néophyte.

-Il y a 2 baies 5,25" qui ne me serivont à rien. Sera t-il possible d’y monter plus tard des adaptateurs pour disques 2,5" ou 3,5" si j’en ai besoin ?

Je crois que c’est tout, encore merci :wink:

L’overclocking est aléatoire et changera entre chaque carte, donc impossible de te dire si l’overclocking passera cette fréquence ou pas :wink: De toute façon, il ne faut pas s’attendre à avoir un gain énorme en overclocking, surtout que tu sera de toute façon limité par la consommation de la carte graphique.

« Optimisé Ryzen » ne veut rien dire, c’est juste quelque chose rajouté par Topachat pour dire que les kits sont compatibles avec les processeurs AMD. Tu n’auras que très peu de différence en pratique avec un kit ou l’autre, et il faut bien regarder que la mémoire est compatible avec la carte mère choisie sur la liste de compatibilité sur le site du constructeur de la carte mère.

Deux ventilateurs suffiront oui, tu peux par exemple en prendre un des 2 à l’avant pour le mettre à l’arrière si tu veux, ou en rajouter un mais cela ne changera pas vraiment la donne.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec le cable management, mettre tout à l’arrière et ne rien voir à l’avant n’est rien d’autre qu’esthétique. Tu peux très bien avoir des câbles à côté de la carte mère sans que cela ne fasse quoi que ce soit au bon fonctionnement de la machine, à toi de voir si le « look » des câbles a une grande importance ou pas :wink:

Tu peux mettre des disques dans des emplacements 5.25" oui avec des adaptateurs, après il n’y aura pas d’air qui passera là-haut, donc il faut faire attention à la température.

Bonjour,

D’accord, de toute façon l’overclocking n’est pas ma priorité. Mais comme c’est mon premier PC Gamer, je suis curieux :wink:

Ok pour la RAM, je peux éventuellement mettre des barrettes à 3000MHz du moment qu’elles sont compatibles avec la carte mère.

Ok pour les emplacements 5,25". D’ailleurs au temps pour moi, mon graveur DVD est en SATA, donc je vais surement le monter.

Merci beaucoup pour ton aide, je crois que je suis paré :wink:

Si tu veux être sûr que le kit est compatible il faut que tu regardes la liste de compatibilité sur le site du constructeur de la carte mère :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça !

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant l’achat si tu veux aider le site :slight_smile: