PC gamer 700-730€ max

Bonjour.
Ca va faire plus d’un mois que je cherche un pc (enfait c’est depuis qu’on a commencé à parler du coronavirus donc depuis janvier) mais c’est un peu trop compliqué pour moi. Je voulais savoir si vous pourriez m’aider à ce sujet.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Le plus tôt possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Gaming

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Souvent

Quel est votre budget?
700-730€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran clavier mais ça je m’en occupe (vous pourrez voir qu’il y a un écran mit sur la config mais c’était juste pour me donner une idée du prix)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non je le mettrai moi.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
Je le ferai moi-même.

Autres infos :
Je voudrais un dual channel en 2x4. Je voudrais un ssd m.2 (pci-e ou nvme mais je pense que ça fera trop cher après au niveau de compabilité sur la carte mère) en 500go, ça me suffit.
J’ai déjà fait une config, pour partir là-dessus :

Merci d’avance.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Lebreton
Total: 640 € (sans écran)

Avec ça tu as un CPU plus performant que celui de ta configuration et tu peux également utiliser le ventirad livré avec le CPU pour économiser quelques dizaines d’euros. La carte graphique est également plus intéressante car elle consomme beaucoup moins pour des performances très proches. Qu’en penses-tu ?

Bonjour,
En effet cette config est pas mal, d’ailleurs merci de me l’avoir faite !
Mais je préfère avoir une bonne carte mère, et un ventirad vraiment silencieux, quitte a payer plus cher, peut être que je peut trouver un écran chez des amis ou des proches pour faire sauter 100€, donc voici ce que j’ai élaboré, dites-moi si c’est bien ou pas.
Ajustements Config LeBreton
Mais même si la GTX est a 4Go GDDR6 et la Radeon RX à 8Go GDDR5 c’est les mêmes performances?

Salut,
4Go ou 8Go pour une carte graphique ne veut presque rien dire au niveau performance ce qu’il faut regarder c’est le processeur (GPU) de la carte graphique, ici la GTX 1650 Super avec un GPU Turing (dernière génération de 2019 de chez Nvidia) le même que celui des GTX 1660 avec un tout petit peu moins de puissance donc trés sympa pour du Full HD et d’un autre coté la RX580 qui a un processeur polaris 20 qui est issue de la RX480 en très légèrement plus rapide, mais qui date d’il y a au moins 4-5 ans! Pour de la HD ça va quand même mais bon ici les 8Go ne servent pas à grand chose pour jouer en Full HD et si on essaie de jouer en 2K ou 4K le GPU ne suivra pas :wink: à bon entendeur…

Pour résumé il vaut largement mieux prendre la GTX 1650 Super : elle consomme moins donc elle chauffe moins, elle est (un poil) plus rapide, et elle dispose des dernière technos Nvidia de 2019.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ok bon je vais prendre la GTX alors !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, et aussi rapidement en plus.
Bonne journée.

Re Bonjour,
Je vais encore vous embêter un peu (désolé) :
J’ai remarquer que les prix avait beaucoup augmentés, donc j’ai refait ma config avec un professeur Intel et j’ai fait exactement la meme config (mais avec des marques différentes) et avec une meilleure carte mère (comptabilité NVMe) pour moins cher. Donc je suis assez content mais je voudrais quand meme m’assurer que c’est bon.
Config avec proc INTEL 19/03
TOTAL : 680€

Et je voudrais aussi savoir : que dois-je prendre comme alimentation avec cette config ? Quel est le minimum ?
Merci d’avance.