Pc gamer 700€

Bonsoir,

J’aimerai m’acheter un pc gamer dans les alentours de 700€ sans os ni montage. Cependant je m’y connais pas tellement en composant pc. Serait-il possible de me proposer une config avec le meilleur rapport qualité prix possible svp ?

Merci pour tout !

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

D’accord excusez moi du coup j’aurais besoin d’une config complète et voici ces caractéristiques :

Quand est-ce que l’achat est prévu?

  • Dès que j’ai une config qui me plaît.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

  • les jeux principalement ( Fortnite )

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

  • Non

Quel est votre budget?

  • 700€ environ

Est-ce que vous comptez overclocker?

  • non pas pour le moment

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

  • Un clavier gaming + souris gaming (hors 700€)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

  • ethernet et Wi-Fi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

  • non on m’a dit qu’il n’y en avais pour une dixaine d’euro sur internet est ce fiable ?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

  • Monté par mes soins
  • j’ai vu qu’il y avait des GTX 1060 6go en réduction sur rue du commerce, est ce une bonne carte graphique ?

Ah oui et si possible une config qui serais améliorable dans l’avenir merci d’avance :wink:

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-sprakc/
Total: 730€ (sans Windows)

Tout d’abord en ce qui concerne Windows je ne pourrais pas te conseiller ces licences à quelques euros, elles proviennent de marché gris, venant de chez les chinois ou russes en grande partie et ont été récupérées par des moyens qui ne sont clairement pas classiques. Après si tu veux une « vraie » licence cela coûtera plus de 100€, donc à toi de voir :slight_smile:

En ce qui concerne la configuration tu pourras jouer à tous les jeux sans le moindre problème, un bon processeur, une bonne carte graphique et tout ce qui va avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Parfait merci beaucoup je pense l’acheter dans la semaine et j’essaierai d’utiliser vos liens !

Super merci!
N’hésite pas si tu as d’autres questions :slight_smile:

Bonsoir, je reviens vers vous car j’ai besoin d’aide. J’ai reçu toute ma config aujourd’hui et je me suis lancé dans le montage du PC, seulement j’ai un petit problème. Je pense avoir finis tout bien comme il faut cependant lorsque j’allume mon PC rien ne se passe… Et je pense que le problème vient du branchement des câbles alimentant le boitier au front panel de ma carte mère (Gigabyte B450m). Cependant j’ai du mal a trouvé la solution car je n’ai que 2 petit bout de papier et même pas un manuel dans la boite et donc aucune indication sur ce sujet, j’ai fait mes recherches sur internet et malheureusement je n’ai rien trouvé… Je vous mets donc ci joint deux photos illustrant ma situation en espérant que vous pourriez m’aider. Merci d’avance ! J’espère ne pas avoir fait de bêtises en lançant mon pc avec de mauvais branchement…

43665225_181406939442225_5801277597325197312_n

Apres je pense que ca vient de la mais vous pensez que j’aurais pu faire autre chose de mal ?

Salut!

Avec seulement 2 photos il est difficile à dire s’il y a d’autres chose qui ont été mal branchées :wink: Mais, si tu n’as pas du tout branché ces parties alors clairement cela ne risque pas de démarrer!
Quoi qu’il en soit, voici comment tu dois brancher les câbles:

2

Avec ça normalement ca devrait être bon :slight_smile:

Merci d’avoir répondu si vite seulement c’est ce que j’avais essayé mais ça me semblait louche de laisser un câble non branché… Je me serais peut être de sens alors ? les textes doivent bien être tourné vers le bas ?

On dirait que tu as 2 cables pour le bouton Reset ce qui est assez étrange mais cela ne devrait pas poser de problèmes.

Au final, quel est le souci? Parce que là tu ne m’as donné aucune information sur ce qu’il se passe :wink: Au niveau des boutons tu peux les mettre dans n’importe quel sens, texte en bas ou en haut cela ne fait aucune différence!

Très bien merci, seulement voila le problème c’est que lorsque j’allume le PC rien ne se passe même avec ce branchement…

Les ventilateurs ne tournent même pas une seconde ni rien?

Est-ce que les 24-pin t 8-pin processeurs sont biens branchés?

Est-ce que les barrettes de mémoire sont bien enfoncées jusqu’au clic?

Des photos de tous les branchements et de la configuration globale de l’intérieur serait également biens, parce que je suis dans le noir là :slight_smile:

Bonjour, excusez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je suis allé voir un ami informaticien et il a régler mon problème niveau boitier tout ça. Et d’ailleurs je ne regrette pas du tout d’avoir acheté la config que vous m’avez conseillé, les jeux tournent très bien merci pour tout !

Seulement voilà, j’aurais juste une dernière question : j’aimerai branché mais deux écran sur ma carte graphique mais je ne peux pas. Car sur la carte graphique il y a 1 port HDMI et 1 port DVI, or sur mes ecrans j’ai des ports HDMI mais aussi des VGA et non des DVI. J’ai donc essayé de brancher un HDMI sur la carte mère mais celui ci ne serait peut être pas activé ou du moins il ne fonctionne pas. J’ai vu sur des forum qu’il fallait l’activé sur le BIOS mais je n’ai rien trouvé concernant cela sur mon BIOS… Alors que pouvez vous me conseiller svp ? Dois-je acheté un adaptateur DVI - VGA ou bien ai-je mal cherché dans mon BIOS.

Salut!

Content de savoir qu’au moins le problème est résolu ! Et content de savoir qu’elle fonctionne comme tu le souhaitais! :slight_smile:

Ton processeur n’a pas de partie graphique intégrée, donc quoi que tu fasses cela ne fonctionnera pas en branchant un écran sur le carte mère. Par contre tu peux passer par un câble (ou adaptateur) DVI → HDMI, comme celui-ci :slight_smile:

Ah oui d’accord très bien je vais me l’acheter alors ! Merci d’avoir répondu si vite !

Pas de soucis tu me diras ce que tu en penses :slight_smile: