Pc gamer budget 700-900euros

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des conseils pour l’achat sur ldlc d’une config, mon buget est de 700 à 900 euros pour des jeux récents, comme assassin’s creed odyssey.
L’achat est prévu immédiatement.
Je n’ai ni besoin d’encodage video, ni calcul 3D, ni streaming.
Je ne compte pas overclocker.
J’ai besoin d’un écran (et éventuellement d’un clavier mais je peux m’en procurer), de windows famille 64bits et d’un accès à internet par wifi.
Je veux monter moi-même le pc.

J’ai déjà fait plusieurs simulateurs de config, j’en ai une sur ldlc mais elle est un peu au-dessus de mon budget
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c-30d88a1ac71ac41a5f4022e4c3a5f9a2.html

Quels seraient vos conseils ?
Merci !
Boubaka

Salut!

En modifiant la carte mère il est possible de faire quelque chose d’un peu plus performant, même si tout est assez cher sur LDLC, voici ce que je te propose:

Config Boubaka
Total: 930€

Avec ça tu as une configuration avec un processeur plus performant que la configuration que tu avais faites, tout en économisant quelques euros. Tu pourrais faire baisser la note en prenant un processeur moins performant par exemple, ou même une carte graphique mais les performances seraient quand même bien impactées, surtout si tu veux jouer à Assassin’s Creed Odyssey qui est plutôt gourmand!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je suis finalement partie sur une config que tu avais conseillée dans un post précédent

  • Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4
  • KFA2 GeForce GTX 1060 OC Carte Graphique Gaming PCI-E GTX 1060 OC 6GB Noir
  • [ Ballistix Sport LT BLS2C4G4D240FSB 8Go Kit (4Gox2) (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, SR x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire - Gris
  • Seagate Ordinateur de Bureau Barracuda 7200 1TB HDD 7200 TR/Min SATA Serial ATA 6 Go/s NCQ Cache 64 Mo
  • [ Seasonic S12II-520W Alimentation pour PC 520 W 120 mm 80Plus BRONZE]
  • [ AMD Ryzen 5 1400 - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4 - Ventilateur Wraith Spire 65W Inclus
    [Fractal Design FD-CA-Focus-BK-W Boîtier pour PC ]

Ca va me faire un peu plus cher avec l’os et l’écran en plus, mais est-ce que tu penses que ca conviendrait ? Le processeur est-il suffisamment puissant ?
Et l’alimentation aussi à 520w ?

J’ai annulé finalement la commande et je vais sans doute suivre ton conseil de config. Par contre je ne vois pas de RAM dans ta proposition est-ce normal ?

Salut!

Il n’y avait pas de mémoire vive dans ta configuration donc j’ai juste changé les composants qui étaient présents :wink:
De plus, pourquoi avoir annulé si rapidement la configuration? Elle est très bien, à part bien sûr si tu dois obligatoirement mettre moins cher.

De plus, tu n’es pas obligé de commander sur LDLC du coup?

Salut !

Ah c’est compliqué !
Alors cela tombe bien car j’ai pu annuler tout, sauf la RAM [ Ballistix Sport LT BLS2C4G4D240FSB 8Go Kit (4Gox2) (DDR4, 2400 MT/s, PC4-19200, SR x8, DIMM, 288-Pin) Mémoire - Gris. Je les recevrai donc chez moi.
Non, je suis désolé mais je me suis trompé dans mon premier message, je peux commander sur autre chose que LDLC. Si tu as une meilleure configuration, je suis preneur, avec de la mémoire vive.

J’ai annulé car je pensais que le processeur n’était pas assez puissant pour Odyssey, mais faut pas exagérer quand même ^^"…

La configuration que tu as listé est très bien si tu as le budget pour :slight_smile: