PC Gamer - Budget de 1000€

Ah j’oubliais, j’ai trouvé un écran quasiment au même prix mais d’une autre marque, tu en penses quoi ? :

Windows est livré sur clef USB (la version que je te propose tout du moins), donc pas besoin de lecteur :slightly_smiling:

En ce qui concerne l’écran c’est kif kif très honnêtement, attention par contre car tu n’as pas de connecteur HDMI sur l’Asus, seulement DVI et VGA :wink:

Ah c’est bon à savoir, merci pour l’info sur l’écran haha ça m’évitera d’acheter un adaptateur :slightly_smiling:

Ok, pour W10, je savais pas du tout qu’ils faisaient ça en version USB !

C’est tout novueau, clef USB seulement depuis W10 :slight_smile:

Hello !

Je suis de retour, n’ayant toujours pas commandé, j’ai checké les prix et me suis apperçu que certains composants ont augmentés !

Pour la plupart ils ont augmentés de quelques euros, mais c’est l’écran qui pose souci : il est passé de 104.14 à 124.99 !!

Ne ferais-je pas mieux de trouver un écran un peu plus grand qui soit au même prix ?
Et j’oubliais, le câble ethernet haha ! Je vais prendre un 15m, pourrais-tu me conseiller sur un bon câble ?

J’te remercie encore :wink:

Au niveau de l’écran à 120€ ça va être dur de trouver quelque chose de correct, tu as celui-ci 20€ plus cher:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00Z6KY08C/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00Z6KY08C&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

J’ai changé l’alimentation et le processeur (20€ de plus ceci dit) qui n’étaient plus en stock malheureusement :slightly_smiling:

En ce qui concerne le câble tu peux t’orienter sur ça ça suffira largement:

http://www.amazon.fr/gp/product/B001TH7GVO/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B001TH7GVO&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

Salut !

Merci pour les liens :slightly_smiling:

Que penses-tu de ce clavier ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CJAEX52?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Ca dépend, si tu es près à mettre plus je prendrais largement celui que je t’ai conseillé plus haut pour la longévité :slight_smile:

Oui j’imagine, il a l’air pas mal du tout !

Mais je dépasse largement mon budget fixé initialement, ça m’embête de mettre plus à vrai dire …

Dans ce cas là le logitech fera parfaitement l’affaire :wink:

Salut salut !

Ça y est j’ai commandé ! ENFIN lol.

Par contre je n’ai pas prix d’écran encore, j’hésite franchement entre plusieurs marques … J’en ai trouvé un plutot bien d’après les avis, j’ai vu des tests etc, qu’en penses-tu toi ?

Tout dépends de ton budget je pense, je m’orienterais plutôt sur un écran Iiyama perso, j’ai toujours eu des écrans de chez eux et ils marchent encore tous comme au premier jour même après des années et des années :slightly_smiling:

Celui-ci par exemple:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00HVNRFZM/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00HVNRFZM&linkCode=as2&tag=conseil-config-21

:slight_smile:

Salut salut !

Je viens de terminer le montage du PC (avec l’aide d’un ami qui s’y connait).

On a essayer de le démarrer, il s’allume mais au bout de 10 secondes il s’éteint. Il se rallume tout seul au bout de 20 secondes. Ainsi de suite.

On a vérifié tout les branchements, tout à l’air correct, on essaye de voir d’ou vient le problème.

As-tu une idée ? Est-ce que c’est l’alim qui pose problème ?

Merci d’avance.

Salut!

Souvent le problème vient de la mémoire qui n’est pas bien enfoncée, enfonce bien jusqu’à entendre un petit clic.

Sinon, prends des photos de tous les branchements et envoie ça ici que je regarde :slight_smile:

On a essayé de l’allumer juste en alimentant la carte mère, rien d’autre, il s’éteint quand même.

Tous les branchements sont OK d’après mon collègue. On ne voit vraiment pas d’ou ça peut venir. Est-ce que ça pourrait être la carte mère qui serait défectueuse ?

Il faut démarrer avec le processeur, le ventirad et au moins une barrette mémoire.

Il a bien poussé les barrettes mémoires à fond? Dans 99% des cas le problème vient de là.

Après tout est possible la carte mère est peut-être en cause mais il vaut mieux être sûr :wink:

Prends des photos que je regarde ça!

C’EST BON !

On a tout démonté, on a enlever le loquet du processeur et on l’a rallumé. Il fonctionne parfaitement maintenant. On a tout remonter et refait un test, tout est nikel.

Je pense que le loquet du processeur touchait la carte mère ou alors c’était le processeur qui devait être mal inséré.

En tout cas tout fonctionne :slightly_smiling:

Étrange quand même, normalement rien ne touche et il n’y a pas vraiment moyen de mal insérer le processeur :smiley:

Content de voir que tout marche maintenant en tout cas!

N’hésite pas à me dire ce que ton pote en pense, au niveau des performances et du Pc en général :smiley:

Bonjour !

Ça fait un bail haha ! J’espère que l’équipe se porte bien en ces temps bien particuliers.

Je reviens dans le coin car je souhaite faire un petit upgrade de ma config, qui soit dit en passant est toujours la même :slight_smile: Je n’ai absolument rien changé depuis ma commande et tout roule comme sur des roulettes, je te remercie encore des conseils et recommandations que tu m’as fais à l’époque !

J’aimerais changé en priorité le processeur (+ ventirad), et donc la carte mère et surement l’alimentation dans un premier temps (je vais commander des RAM également, j’ai seulement 2x4Go actuellement). Je m’occuperais de la carte graphique en dernier.
Je te met le détail de ma config actuelle, et si tu as le temps d’y jeter un œil ça serait cool :slight_smile:

  • Carte mère : Gigabyte Z97P-D3 Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150
  • Processeur : Intel Haswell Processeur Core i5-4590 3.7 GHz 6Mo Cache Socket 1150 Boîte (BX80646I54590)
  • Alimentation : Raider FSP RA 550
  • Boîtier : Corsair Carbide SPEC-03 Boîtier PC Gaming (Fenêtré Moyenne Tour ATX)

Et la carte graphique dans un second temps : GIGABYTE VGA nVIDIA GTX970 4 Go DDR5 (Overclock) - PN est GV N970WF3OC-4GD.

En ce qui concerne le budget, j’en ai pas réellement étant donné que je souhaite faire les changements sur la durée (sur 1 ou 2 mois). Mais pour faire simple, j’aimerais juste « une remise à jour » de ces composants sans forcément refaire une bête de course (config toujours axée sur du gaming). Je pense qu’un budget total compris entre 700 et 850€ maximum, carte graphique compris, serait correct.

N’hésite pas si tu as besoin d’infos supplémentaires sur mes composants. Merci d’avance !