Pc gaming/bureau budget 600€

Bonjour, je viens pour me faire conseillé sur les choix de ma configuration

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Une fois que je serais sûr de l’optimisation du choix des composants

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux moyennement gourmand, un peu de bureautique & de multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Pas du tout

Quel est votre budget?
600 euros, celà peut varié d’une petite marge pour une différence rentable sur le choix du matériel

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je le ferai moi même

Mon écran actuel n’accueil que du DVI, dans l’idéal il me faudrait une carte graphique avec du DVI + Display port dans le cas ou je change d’écran dans l’avenir.

Un grand merci d’avance !

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Helyxir
Total: 620 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de travailler et de jouer dans d’excellentes conditions (tant que tu restes en Full HD et que tu fais attention aux détails graphiques bien sûr), avec un processeur 6 coeurs, 8 Go de mémoire (il faudra voir à passer à 16 Go si jamais tu te sens un peu juste), une GTX 1650 et même un SSD pour Windows et les logiciels.

La carte graphique dispose également d’un port DVI, HDMI et DP, comme ça tu es paré !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Je peux récupérer un disque dur sur mon ancien PC
Du sata III de 1 tera

Je pourrai peut être économiser un peu là dessus pour mettre plus dans les rams, si c’est le plus nécessaire?

Avec la config comme elle est prévue pour l’instant, je compte deux ventilo, un pour le processeur & un à l’arrière du boitier, ne serait il pas intéressant d’en avoir un à l’avant? Si oui auriez vous un à conseiller ?
Le pc sera dans une pièce qui n’est pas énormément aérée & susceptible à la poussière

Merci beaucoup

Oui tu peux partir sur ce kit par exemple, ou sinon prendre une carte graphique plus performante, comme celle-ci. La deuxième solution serait meilleure pour les performances, parce que tu peux toujours ajouter 8 Go de mémoire facilement par la suite et ça te coutera moins cher que de changer la carte graphique :slight_smile:

Avec un ventilateur et vu que ta configuration ne consomme pas énormément ça devrait aller, après si tu prends la deuxième carte graphique (qui consomme un peu plus), tu peux t’orienter vers celui-ci qui a deux ventilateurs d’origine !

Hep ,

Juste un petit truc , je faisais mon panier tout à l’heure avec les changements , et le processeur ( AMD YD2600BBAFBOX) n’est plus disponible , donc j’aurais bien aimé savoir par quoi je peux le remplacer ?

Pour ce qui est de la carte graphique , elle n’est en stock que à partir du 8 et … J’aimerais savoir si il y’avait une autre carte équivalente pour ne pas avoir à attendre plus longtemps avant de commander.

Merci :smile:

Salut !

Si les deux produits ne sont pas en stock, tu as ce processeur et cette carte graphique :slight_smile:

Salut, le problème de cette carte graphique est qu’il n’y a pas de port DVI comme demander au début, sinon pour le reste je commence à avoir ce qu’il me faut

Donc pour l’instant ça donne ceci

AMD YD260XBCAFBOX Processeur RYZEN5 2600X Socket AM4 4.25Ghz+19MB

Crucial CT250MX500SSD1(Z) SSD interne MX500 (250Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère AMD Socket AM4

Alimentation be quiet! Pure Power 11 80 Plus Gold Alimentation - 500 Watt

Corsair 275Q, Carbide Series, Moyen-Tour Boîtier Gaming Silencieux - Noir

Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2666MHz C16 XMP 2.0 Kit de Mémoire Haute Performance - Blanc

Est-ce que l’ensemble est bon ? Evidemment en sachant qu’il manque une carte graphique

Merci bcp !

Il y a bien un port DVI sur la carte graphique ? Sinon tu as celle-ci avec DVI, HDMI et Displayport !

Dans l’ensemble c’est pas mal oui comme ça.

Oui mais il en fallait une avec DVI & Displayport,

Ok celle ci pourquoi pas, une de 6G à proposer ? je ferai mon choix après cette réponse :slight_smile: merci

Il n’y a pas de GTX 1650 avec 6 Go de mémoire, et de toute façon cela serait complètement inutile pour un GPU comme celui-ci :slight_smile: