Pc Gaming/ C4d, Suite adobe

Helloooo !

Je compte peu à peu m’acheter une tour (courant janvier) pour du multimédia et peu de gaming tel que Fortnite, csgo, apex …
Je ne sais pas quel est la chose la plus importante pour faire par exemple des séquences sur du cinema 4d ou after effects

Quel est votre budget?
1200-1350€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet, pq pas plus tard wi-fi si besoin

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
moi même

Je vous propose de voir ce que j’ai fait et je voulais savoir si c’était une bonne idée. Merci beaucoup !!

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, j’étais en vacances.

Tu dis que tu comptes peu à peu acheter la configuration, mais tout sera acheté en même temps ou cela s’étalera sur plusieurs mois ?

Hey ! Pas de soucis :grin:

En disant cela je parlais plutôt des périphériques que j’ai déjà et que je compte changer, et des barrette de RAM que je compte ajouter en plus de ceux que j’achèterais. :blush:

Ok alors il y a quelques petits choses à revoir, tu pourrais partir sur une configuration globalement aussi performante mais à un tarif moins important ailleurs également.

Voici ce que je te propose :

Config Champap
Total: 1341 €

Avec ça tu as exactement les mêmes performances que ta configuration mais pour 150 €, avec également une meilleure alimentation et un meilleur boitier :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Super ! Merci de ta réponse.

La config me paraît nickel !
Donc les AMD sont-t-ils plus adapté pour l’usage de logiciels 3d,etc etc ?

Merci ! Je passerai par les liens que tu proposes.:sunglasses:

Disons que les CPU AMD sont moins chers pour des performances équivalentes voire meilleures aux Intel dans les gros travaux, donc autant en profiter :slight_smile:
Et merci pour les futurs clics :slight_smile: