PC Mini ITX ne démarre plus

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon PC (Config mini ITX de 2015 : https://www.conseil-config.com/2015/dossier-configuration-gamer-mini-itx-steam-machine/ )

Depuis hier, le PC ne boot plus. Seul la LED de façade fonctionne, le ventirad fait un quart de tour quand j’allume l’ordi puis s’arrête. Il n’y a aucune activité du côté des disques durs. Est ce un problème au niveau de la carte mère ou de l’alim?

Merci d’avance

Salut !

Là difficile à dire sans faire de plus amples tests. Si tu as une autre alimentation (d’un autre PC par exemple), tu peux déjà voir si le problème vient de là :slight_smile:

Non malheureusement j’en ai pas d’autre sous la main.

Difficile de t’aider pour le coup si tu ne peux pas faire des tests croisés, cela peut venir de pas mal de choses malheureusement. Tu peux également essayer d’enlever et de remettre les barrettes mémoires, peut-être de changer la pâte thermique du processeur, mais rien de fiable à 100 % :frowning:

Je viens de démonter la bête. J’ai testé les barrettes mémoires individuellement sur les différents slots, ça ne vient pas de là. La pate thermique m’a l’air bien (pas coagulée). Par contre, l’alim dégage une odeur : pas réellement une odeur de cramé mais plutôt caramélisé je dirais. Pour être franc, elle était poussiéreuse.

EDIT : J’ai démonté l’alim. Elle dégage une odeur même après une dépoussiérage complet. Je pense que le problème vient de là. Du coup, aurais-tu une alimentation format SFX compatible avec la config à me conseiller?

Etrange quand même, peut-être que la poussière n’a pas aidé et que quelque chose a été endommagé dans le processus. Si tu veux essayer avec une nouvelle alimentation SFX, tu as celle-ci (sortie plus tard) qui est vraiment excellente :slight_smile:

Après, ce n’est pas sûr à 100 % que ce soit ça, tu peux la renvoyer dans le pire des cas !

Je viens de monter la nouvelle alimentation. Le problème venait bien de là.

Je te remercie!

Dans ce cas plus de peur que de mal, au moins c’est facilement réglé avec une nouvelle alimentation :slight_smile: