Pc mini, pour le film du soir

Bonjoir Admin,
Je cherche un PC fixe qui aura les caractéristiques suivantes:
Petit
Disque dur fiable mais pas besoin d’une grande capacité car les films sont sur un HDD externe
Fiable, pas de recherche de puissance
Pas besoin d’accessoires.
Prix mini car son usage sera très restreint (mail, internet classique et lire des films sur VLC).

Merci😀

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour te faire quelque chose:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Hello, ok vouci mes réponses:
Achat prévu dans l’année lol
Utilisation: simple, vidéo vlc essentiellement
Budgetj 500€ max mais je pense que 300€ suffisent
Pas de périphériques, pas de bidouilles, relié en wifi uniquement, pas d’os, si besoin je le monte.

Merci pour le temps consacré à ma demande.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-tubro-2/
Total: 386€

Avec ça tu as une petite configuration qui répondra parfaitement à tes besoins, dans un tout petit boitier avec des composants fiables et suffisamment de puissance pour regarder des films et aller sur internet :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Hello, ke trouve qu’on peut gagner encore un peu en:
— prenant une carte moins chère
— prenant un disque dur de plus petite contenance
—prenant un proc moins véloce
— prenant un boitier à 25€?
— prenant moins de RAM, 4Gb suffisent?

Avec cela, je suis sur qu’on peut rester sous la barre des 300€, où je me fourvoye?

Thanks😀

La carte mère intègre le Wifi, donc si tu en prends une moins cher sans il faudra prendre soit une clef Wifi soit une carte interne Wifi (qui condamnera le port PCIe), donc au final ça ne fera pas beaucoup de différence au niveau du tarf.

Un disque plus petit (500 Go) n’est que 10€ moins cher donc à moins d’être à 10€ près le 1To a un largement meilleur rapport qualité / prix.

En ce qui concerne le proc tu as des Celeron moins chers oui mais alors ce n’est clairement pas le même niveau de performance pour pas beaucoup d’économies.

De quel boitier tu parles à 25€? :wink:

Pareil pour la mémoire 4Go c’est vraiment le minimum maintenant rien que pour Windows.

Après si vraiment tu veux quelque chose de moins cher je peux te faire ça mais c’est partir sur quelque chose de déjà obsolète d’entrée de jeu :wink:

Bonjour,
J’apporte mon grain de sel :
Par rapport au dernier message de @TUBRO : oui tout à fait d’accord 4Go suffisent surtout pour ton utilisation, tu peux gagner dans les 25€. Par contre je suis tout à fait d’accord avec @Heptoilabas pour la carte mère, le boitier, le processeur et le disque… Enfin perso je trouve que l’alim est un peu sur-dimensionnée pour un mini pc une bonne 300-400W pourrait largement suffire comme une Alim Corsair 350W à 38,90€ (Alim) et tu gagne encore presque 30€ :wink:

Effectivement pour l’alimentation on peut mettre un modèle moins cher sans soucis vu que la configuration n’arrivera même pas à 100 Watts en charge :stuck_out_tongue:

Bonsoir Messieurs,
Mille merci pour vos arguments, donc si je résume je prends la config de l’admin en modifiant l’alim mais quid de la Ram 4go?

Promis, ensuite j’arrête😀.

Excellente soirée.

Bonsoir,
Je pense que tu peux partir sur une barrette de 4Go (comme celle là) comme ça tu gagne encore 28€ et si à l’avenir tu veux augmenter tu en prendras une autre, mais 4Go pour un Home ciné/Internet PC suffisent bien.
Par contre attention si tu veux brancher une écran avec port vga, sur la carte mère de la config il n’y en a pas, et donc il te faudra un adaptateur spécial (actif dvi-d → vga) :wink:

Bonne soirée.

Bonsoir Messieurs,
Après moultes péripéties, AMZON m’informe que je ne vais pas recevoir la CM, depuis tout ce temps !!

Du coup, avez vous une CM moins chère à me proposer SVP ?

Excellente soirée.

Il s’agissait de la carte mère MSI B150I Gaming Pro AC Mini ITX?
Si oui c’est quasiment, malheureusement, normal le chipset B150 est “à l’abandon” prend celle là c’est sa remplaçante : carte mère MSI B250I

Ok, puis je savoir pourquoi il faut une CM si chère?

Salut!

Pour exactement les mêmes raisons que j’ai évoqué ici:

OK, commandé ce jour sur AMAZON, merci à vous 2