PC mini tour pour montage vidéo / traitement Photo

Bonjour, je n’ai trouvé aucune discussion sur ce sujet donc je me lance :- )
Est-il possible de monter un mini PC pour du montage vidéo et traitement photo (Première Pro - After effect - lightroom - photoshop)
L’utilisation sera professionnelle (toute la journée, tous les jours, toutes l’année, pffffff)
l’idée du mini PC est que nous devons déplacer nos PC de temps en temps (donc poids mini) et que ça prenne le moins de place possible (tour sur le bureau).
Mon budget est d’environ 2000€
Voilà, merci à tous pour vos infos :- )

Pour plus d’infos
Achat prévu : juillet 2017
utilisation principale : montage vidéo (première pro CC + after effect) + traitement photo (photoshop + lightroom)
fréquence d’utilisation : jour et nuit (travail le jour et transferts la nuit)
budget = environ 2000€ TTC
overclock = non
périphériques = non
ordi relié à internet par CPL
système d’exploitation = besoin d’un windows 10
Nous pouvons monter le PC en interne

Nous ne faisons pas encore de 4K, mais cela arrivera certainement assez vite…

Merci :- )

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2017/config-pascal-s/
Total: 2018€

Avec ça tu as une configuration très performante ainsi que des composants d’excellentes qualité, tu pourras bosser dans d’excellentes conditions, à terme tu peux également ajouter de la mémoire si le besoin s’en fait sentir.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Encore merci pour votre forum qui est top !!!
Cette config est-elle toujours d’actualité ?
J’ai acheté deux ecrans Eizo CS2420, et ma précédente config a tenu encore un an, mais là il faut vraiment que je change !!
merci :- )

Salut!

J’ai mis à jour la configuration avec d’autres composants disponibles, mais cela reste quasiment la même que la dernière :slight_smile:

1 « J'aime »