PC MONTAGE VIDEO 1080p et Gaming :)

Je compte m’acheter un nouveau pc prochainement, dans quelques semaines et j’aurais besoin de votre aide à nouveau, oui parcequ’à l’époque vous m’avez super bien conseillé, alors je reviens à la charge :grin: car j’ai vendu l’ancien à mon frère avant de partir à l’étranger pour 6 mois.

:gear:Utilisation :

J’en ai besoin pour faire du montage essentiellement et du gaming à moindre mesure.
Je compte faire énormément de montage et beaucoup d’animation after effect en 1080p.
Avec mon macbook pro 2015, ça passe pour le montage vidéo mais alors after effect c’est horrible. J’ai cru comprendre qu’il me faudrait un i7 et au moins 16gb de ram minimum.

Pour le gaming, je suis pas un gros joueur, la 970 que j’avais me suffisait largement :heart_eyes:

:moneybag: Quel est votre budget?

J’aimerai m’en sortir avec 1000 euros même si je sais que c’est difficile avec un i7 et une bonne CG.
1200 max je dirais :slightly_frowning_face: Moins de 1000 euros ça serait le top :sweat_smile:

:wrench: Est-ce que vous comptez overclocker?

Non :upside_down_face:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

J’ai juste besoin d’une tour.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Ethernet !

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Pas besoin, je me prendrais une clé windows 10 au rabais.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

J’aimerais qu’il soit monté, la dernière fois je l’ai fait moi même, l’expérience était cool mais j’en ai baver et trop de frayeur :sweat_smile:

:mag_right: Plus de détails :

  • Pas besoin de lecteur /graveur dans ma tour
  • Un ssd de 256gb et un DD de 2tb par exemple
  • J’aimerais une tour pas trop balaise si possible :grin:
  • Et une main d’oeuvre pas trop cher pour le montage :no_mouth:

Et le plus important… Merci, ce site et forum sont géniaux :pray:

Tout d’abord, salut! :stuck_out_tongue:

Alors pour les Cores i7 cela va être compliqué pour pas mal de raisons, déjà avec ton budget avec ce que tu veux cela risque de ne pas rentrer. Il y a aussi eu la sortie des nouveaux processeurs Intel qui ont rendu très discutable l’achat des anciens modèles, mais ils sont pour le moment en pénurie et on ne sait pas combien de temps cela va durer.

Cela étant, tu peux partir sur une configuration à base d’AMD Ryzen 7 qui sera déjà excellent et en aura toujours sous le coude avec ses 8 coeurs :wink:

Voici ce que je te propose:

Config Lee-S
Total: 1086€

Avec ça tu as une configuration homogène avec un excellent processeur, 16 Go de mémoire, le SSD et tout ce qui va bien avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ah j’ai oublié de vous saluer ! Désolé :blush: Salut tout le monde :grin:

Merci pour cette config, je connaissais pas la gtx 1050 et ce processeur, la CG à l’air de convenir pour mon gaming. Le Ryzen 7 à l’air vraiment puissant, tu pense qu’avec cette config je pourrais aisément faire des animations et effet gourmand sur After effect en 1080p ?

J’ai pas besoin du graveur, ça me baisse un peu le prix :grin:

Est-ce que je pourrais plutard upgradé cette config ? Par exemple mettre une meilleur carte graphique ? Ou simplement rajouté de la ram ?

Merci beaucoup :innocent:

Disons que tu as la le meilleur rapport performances / prix, tu pourras faire des travaux assez lourds sans le moindre problème, après je ne pourrais pas te dire si cela arrivera ou dépassera da définition de « aisément » :smiley:

Tu pourras ajouter de la mémoire sans soucis oui, avec les cartes mères AMD tu as également logiquement la possibilité de changer de processeur pendant quelques années (contrairement à Intel).

:slight_smile:

Super nouvelle pour le processeur que je pourrais changer dans le futur :star_struck:

Merci pour tes infos précieuses comme d’habitude :+1:, je compte l’acheter d’ici quelques semaines, je passerai par votre lien promis, si je retire le graveur vous toucherez quand même la commission ?

Encore merci.

Pas de problèmes!

Oui pas de soucis si tu retires le graveur, tant que tu cliques sur les liens juste avant de commander, merci! :slight_smile:

Salut tout le monde, c’est encore moi, je viens d’aménager dans mon appart et je suis prêt à m’acheter le pc dans une petite semaine.

J’ai fait quelques modif sur la config car j’aimerais alléger le prix, voici la config :

J’ai mis un disque interne de 1 TO car j’ai déjà 2 disques externes de 1 TO.

Remplacer la Ryzen 7 par une 5, qu’est ce que vous en pensez ?

Et un ssd intel moins cher.

J’aimerais faire du montage 1080p, c’est pas grave si je galère un peu, c’est pas pour un usage professionnel.

C’est la dernière ligne droite promis :sweat_smile:

Merci.

Salut!

La configuration est très bien comme ça pas de soucis tu peux y aller les yeux fermés!

Tu peux également remplacer le R7 par un R5 (les 16xx de préférence) sans problèmes si tu veux baisser la note, il restera déjà très performant pour ce que tu veux faire :slight_smile:

Ah nickel, j’avais un doute, merci encore une fois :smile:

Bon weekend !

Pas de soucis, bon weekend ) toi aussi :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné si tu veux aider le site juste avant de commander :slight_smile:

Arf désolé c’est encore moi, je voulais commander et il me dit que je pourrais être livré à partir de janvier :confused:

Il y a 4 produits en cours de réapro, la CG, alim, boitier et carte mère :cry:

La carte graphique à la limite je peux l’acheter ailleurs et l’installer mais pas le reste.

Il y aurait moyen de changer ces pièces par des pièces équivalentes svp ? :pray:

Si non pas grave, je prendrais mon mal en patience.

Voilà j’ai refait le tout avec des composants disponibles ici :slight_smile:

Nickel, merci encore l’ami ! C’est partie :star_struck:

Pas de problèmes n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois que tu l’aurais reçue! :slight_smile: