PC montage Vidéo 4 K 2000 à 2200 €

Bonjour,
Afin de remplacer mon vieux pc qui vient de rendre l’âme, je cherche une config optimisé pour faire du montage vidéo 4K sur sony Vegas pro

Quand est-ce que l’achat est prévu? +> Fin Novembre 19

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? +> Montage vidéo 4K (Vegas pro) + Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? +> OUI encodage Video et streamig environ 1 fois par semaine

Quel est votre budget? => 2000 à 2200€

Est-ce que vous comptez overclocker? => je ne sais pas que cela a comme impact

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? => NON

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? => Wifi et Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? => OUI Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? => oui le PC doit être monté (vue mais compétence c’est préférable!)

Précision: je ne change pas de PC souvent. l’objectif est qu’il soit encore fonctionnel dans 7/8 ans.
Par avance merci de l’aide que vous pourrez apporter à mon projet et mes questions

1 « J'aime »

Vite fait, Morphée m’attend :sleeping:

Bonjour :slight_smile:

Un 1er jet PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat fait chez topachat pour le code (non cumulable) à 5% (sur tout l’panier) dés 1000€ d’achat qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !, ou celui du moment ;

:scream: :face_with_hand_over_mouth:

Bonjour Chris1
Merci pour ton retour et ton aide.
Je me pose une question concernant le processeur / carte graphique:
Dans mon cas d’utilisation une config Ryzen 9 3900X + RTX 2060 6 Go est elle plus adaptée qu’une config Ryzen 7 3800X + RTX 2060 8 Go?
Le budget étant presque identique.

L’autre question c’est la techno du refroidissement hydro ou pas. (genre Corsair H100).
Quelle est votre position. je n’ai

Au niveau du stockage j’ai oublié de préciser que j’avais un NAS et que pense ne mettre q’une SSD 1TB et pas de disque.

Pour info ; Avec sa partie graphique intégrée, l’i7 9700K est suffisant pour le post-traitement occasionnel de vidéos 4K.

Les composants les plus importants du PC pour le montage vidéo professionnel sont le processeur, la mémoire et un stockage rapide (SSD) ; Bref il vos mieux privilégier proc/ram/stockage que la CG ! Mais on n’est pas des bêtes, une cg c’est un un flux de travail beaucoup + fluide ! Pour ce qui est de sa quantité mémoire, 4Go suffisent pour du montage vidéo 4k

Si tu tiens à tes 8Go PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat ~2125€ avec les 5% chopé sur leur page facebook ! Ah, c’est plus CUDA, mais OpenCL et j’sais pas si avec le PCIe 4.0, c’est pas aussi un + :thinking:

Le refroidissement ; Le proc fait 105W le taux de dissipation thermique (TDP) du Pro 4 est de 200W, Niveau sonore 21.4 dBA ; en d’autres termes, il sera bien refroidit et surtout, contrairement au WC, en silence :sunglasses:

Edite : Avec le SSD d’~1To :sweat: PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat :grin:

vegas pro utilise les coeurs cuda aussi ? j’utilise que premiere pro donc je ne connais pas vegas.

Moi je peu vraiment que te conseiller entre le R7 3800x et le R9 3900x de prendre le R9. Plus de coeur, plus balaise. Tu en aura je pense bien besoin.

Pour le SSD de 1 To, privilégie du nvme pcie comme ça aura aussi de très bonne perf et de bons temps d’accès, comme celui proposé dans l’edit de Chris1 par exemple.

Comme l’alim n’est plus, https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=RAbzS%2FKLlZ75rT7ywq%2BflY%2B0OL2eb8m6Q6qzut6ZtVI%3D#ae219

Bonjour Chris1 et Veilleur,
Merci pour votre aide et commentaires.
Maintenant j’ai les éléments et c’est à moi de passer à l’acte!:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »