Pc montage vidéo 4k 1000€

Bonjour à tous,

Mon oncle s’est acheté récemment une caméra sony qui filme en 4k et il voudrait faire quelques montages avec.
Son ordinateur est hélas trop ancien (acer m7720 10 ans d’ancienneté) , on est arrivé à faire un montage via sony vegas mais ça prend énormément de temps.

J’aurai donc besoin de votre aide pour me dire vers quel ordinateur aller.

Quand est-ce que l’achat est prévu? dans 2 mois

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? montage vidéo 4k avec sony vegas (montage assez simple, quelques transitions, des titres etc)

Quel est votre budget? 1000€

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? non aucun

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? livré monté

Merci de votre aide

Cedric

Salut !

Si tu comptes acheter la machine d’ici deux mois, je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat :slight_smile:

Malheureusement, d’ici là les composants peuvent avoir changés, il peut y en avoir des plus intéressants ou au contraire les prix peuvent augmenter pour certains.

d’accord, merci pour ta réponse Heptoilabas!

Mais si par ex je veux acheter le pc demain, tu me conseillerai quoi?

J’ai essayé de créer une config mais j’ai un peu dépasser le budget = 1100€

Intel Core i5-9600K (3.7 GHz) 279.90 €
MSI Z390-A PRO 129.90 €
DDR4 Ballistix Sport AT, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 17 109.90 €
Cooler Master Hyper TX3 EVO 23.90 €
Gigabyte GeForce GT 1030, 2 Go 87.90 €
Crucial MX500, 500 Go, M.2 79.90 €
Seagate BarraCuda, 2 To 69.90 €
Be Quiet ! Pure Base 600, Noir/Argent 79.90 €
Cooler Master K450, 450W 32.90 €
Microsoft Windows 10 Famille, 64 bits, OEM - Version DVD + Clé USB 139.90 €
Option de Montage PC + Installation système d’exploitation 69.90 €

Alors pour le montage vidéo, AMD est clairement devant Intel, et je ne mettrais pas une alimentation à 30 € dans un PC qui devra être fiable pendant des heures à une charge soutenue :slight_smile:

Rapidement, une base avec un Ryzen 7 3600 ou 3700 selon les prix lors de l’achat avec une carte mère B450, 16 Go de mémoire et une alimentation correcte à 70 €. après tout dépendra du marché :slight_smile: