PC Montage vidéo 4K

Hello à tous,
J’aurai besoin de vos conseils pour l’achat d’une config orienté montage vidéo/ retouche photo.
Les logiciels utilisés seront principalement la suite Adobe Pro (adobe première, photoshop et After effects …)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Avant noel

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Montage 4K, photo

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Tous les jours, station de travail

Quel est votre budget?
1500-200e

Est-ce que vous comptez overclocker?
non je ne pense pas au début, si nécessaire plus tard mais pas prévu.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui
2XEcran 4K

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
nop

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je peux le monter

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins

Au début je voulais une config avec un AMD threadripper 1920 mais quand je vois le prix de la CM, de la ram pour profiter à fond du processeur, ça rentre plus dans le budget. C’est une config pour le boulot, peut être mettre en place un RAID pour assuré les sauvegarde :slight_smile:

Merci à vous pour le coup de main,
GrosCara

Salut !

Les deux écrans sont inclus dans le budget ? Parce que cela va faire sacrément mal aux performances de la machine avec le trou dans le budget :wink:

Hello, merci pour ta réponse.
Et avec 1 écran 4K et un autre normal, ça fait tjrs un gros trou ? :slight_smile: (j’ai pas idée du prix d’un écran 4K pas trop moche)
GrosCara

Il faut compter 400 € pour un écran 4K à peu près correct pour ce que tu veux faire, ça reste totalement faisable mais ça va empiéter sur les performances de la tour dans tous les cas :slight_smile:

Est-ce que si cela ne prend pas trop de temps, c’est possible de faire 2 config, 1 avec l’écran et une sans ?
Voir l’écart de performance que cela entrainerait?

Merci beaucoup,
GrosCara

Je peux te faire déjà une configuration à 2000 € sans écran, comme Celle-ci. Après si tu veux un écran on repassera sur un processeur Ryzen 7 2700X. Il faut également voir si les coeurs CUDA sont importants ou pas pour toi, parce que ça chiffre très vite aussi :wink: