PC ne démarre pas, je suis perdu

Bonjour, je me suis lancé dans l’assemblage ayant pour support le magnifique dossier/tuto suivant :

J’y ai apporté quelques modifs à savoir le processeur qui est un I7 6700K, la CG qui est une Geforce 970 et enfin le SSD qui est un samsung 850EVO.

J’ai respecté à la lettre les étapes d’assemblage et ai recommencé au moins à trois reprises mais à mon grand désespoir, le PC ne démarre pas.

Le ventilateur du proc tourne, celui de la CG aussi. Celui de l’alim ne tourne pas mais je ne sais pas si c’est inquiétant…

Enfin, sur la carte mère, la LED d’erreur reste allumée sur RAM et toutes les 5 secondes celle du CPU s’allume brièvement.

J’ai essayé de brancher, débrancher alternativement les barettes de RAM, n’en mettre qu’une et de changer de port mais rien n’y fait…

Clear CMOS n’est pas plus efficace.

Bref, je me tourne vers vous parceque je ne vois pas d’où peut venir le souci. Peut-être la RAM défectueuse mais ce serait une malchance totale, Crucial est une bonne marque.

Alors aidez moi svp :wink:

Salut!

Pas sympa tes soucis :frowning:

En ce qui concerne l’alimentation c’est normal que le ventilateur ne tourne pas au repos.

Tout d’abord il faut faire les étapes suivantes pour écarter le maximum de choses:

  • Enlève complètement la carte graphique (et branche ton écran sur un des ports de la carte mère à la place)
  • Débranche le SSD (les 2 câbles)
  • Laisse une seule barrette mémoire (et soit bien sûr qu’elle soit enfoncée jusqu’au clic, il ne faut pas avoir peur de forcer un petit peu)

Essaie de démarrer à ce moment là, si cela ne démarre pas alors prend des photos de tous les branchements et envoie ça sur le forum que je regarde un peu si je vois quelque chose qui me saute aux yeux.

Il faudra aussi si cela ne marche pas (avant ou après que je regarde les photos selon le moment où je vois tout ça) que tu enlèves le ventirad et le processeur et que tu regardes si tu as des broches qui sont tordues au niveau du socket, ça:

Pas les ronds rouges bien entendu mais tous les pins en métal.

Tient moi au courant :slight_smile:

Edit: En même temps envoi un message au support MSI en exposant ton problème, ils pourront également t’aider!