PC Photo (montage et archive)

Bonjour,

Je souhaiterai un pc sans écran pour faire principalement du traitement photo sur lightroom et photoshop.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Fin d’année 2018
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Photo (lightroom principalement et photoshop)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo très occasionnellement. Je ne compte pas jouer non plus.

Quel est votre budget?
1800€ environ.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels
Non
J’aimerai également la Connectivité Bluetooth et un lecteur de carte sd
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
CPL/Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non car j’utiliserai le SSD de ma config actuelle (Samsung 1G)
Pouvez vous me confirmer que lors de l’assemblage il suffira que je reconnecte mon SSD sur la nouvelle config pour que toutes les données soient récupérées y compris Win 10, ?

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux le monter !

D’avance merci beaucoup pour vos propositions !

Bonne journée !

J’ai oublié il faudrait que la config soit assez silencieuse + un lecteur/graveur CD/DVD
Merci

Salut!

Si tu comptes acheter la configuration à la fin de l’année je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat, les composants risquent de changer d’ici et il faudra refaire la configuration à ce moment là :slight_smile:

Merci
Peux tu me répondre sur le SSD qui contient Win 10
Stp

Cela n’est pas toujours le cas, il se peut que cela fonctionne parfaitement après la mise à jour automatique des drivers, comme cela peut ne pas fonctionner et tu peux te retrouver avec un PC qui ne démarre pas sans réinstallation complète.

Normalement le formatage et la réinstallation de Windows 10 est recommandée, mais je te conseille vivement de faire des sauvegardes si jamais tu ne passes pas par cette étape.

Bonjour Heptoilabas,
Serait il possible d’avoir une config complète comme décrite ci dessus achat prévu pour Noël. Logiciels utilisés : Photoshop Elements, Lightroom et AutoPano
Question : faut il attendre Janv pour les rabais éventuels de début d’année ?
Merci et bonne journée
bp

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config bp91
Total: 1500 € (sans SSD ni Windows)

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions, avec un gros processeur, 32 Go de mémoire, une carte graphique avec beaucoup de coeurs CUDA pour tes applications ainsi que tout ce qui va avec.
Par contre, comme dit dans ton premier post il n’y a pas de SSD ni de Windows 10 (si tu as une licence OEM il faudra certainement repasser à la caisse ceci dit, étant donné qu’une licence comme celle-ci est liée au premier matériel sur lequel elle est installée)

En ce qui concerne les soldes, cela n’est que poudre aux yeux en informatique malheureusement;

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci
La Config me semble très bonne
Y a plus qu’a Passer à la caisse :wink:
Je te souhaite un très bon Noël
Bonne nuit

De même, n’hésite pas à me tenir au courant de la suite des évènements !