PC - photographie + bureautique

Bonjour,

J’aimerais bien monter un nouveau PC avec 2 écrans connectés dessus (Eizo ColorEdge CG2420-BK 24" + BENQ 24"), d’ici max 1 mois !

Utilisation principale ? bureautique, et de la retouche photo HD + graphisme (Photoshop, Lightroom, Illustrator, Coreldraw, …), pas de gaming

Encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Peut-être dans le futur

Budget ? max 1.000 €

Overclocking ? non

Périphériques ? non

Connexion à internet ? câble ethernet

Système d’explloitation ? oui, WIndows 10

PC doit être livré monté ? Non, je le monte moi même

Demande particulière : PC silencieux + SSD de 500gb min sur lequel sera installé Windows 10 + un autre HD pour le stockage de mes photos. (je réccupérerais également de mon ancien PC un SSD SAMSUNG PRO 240go + autres HD).

D’avance merci pour votre aide.
Frédéric

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-namoureux-2/
Total: 1000€

La configuration est sensiblement la même que celle que je t’ai faite l’année dernière, j’imagine donc que tu ne l’as pas prise entre-temps.
Tu as ici une configuration équipée d’un processeur 6 coeurs, de 16 Go de mémoire, d’un SSD de 500 Go ainsi que des composants silencieux.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci, je vais bien analyser ça.

Pour la config de l’an passé, j’ai pas su la faire car j’ai du racheter un portable qui a plombé mon budget !

Encore merci.
Fred

Pas de soucis n’hésite pas si tu as des questions!

Re,

Voilà, je reviens une dernière fois vers toi car j’ai enfin mon budget pour me remonter ce PC !

En cliquant sur les différents liens de ma config, Amazon m’a des fois proposé autre chose comme pack souvent commandé ! J’ai donc modifié légèrement la config, peux-tu y jeter un oeil et me confirmer que ça peut être bien comme config ?

Au total, je suis à 1.088,24€, ce qui me convient comme prix, qu’en penses-tu ou éventuellement que changerais-tu ?

D’avance merci pour ton retour.
Amicalement, Frédéric

Salut!

C’est pas mal comme ça oui pas de problèmes.

L’alimentation est largement suffisante pour une configuration comme celle-ci, qui consommera peut-être 200 Watts au grand maximum :slight_smile:

Par contre la différence de performances entre ton processeur et celui-ci ne vaut pas les 40 € de plus!

Merci pour le retour, encore une dernière question :

Concernant Windows 10 :

Un tout grand merci à toi,
Frédéric

Désolé j’ai répondu trop vite :smiley:

La seule différence est que la version clé USB tu reçois la clef USB pour installer Windows, et le lien téléchargeable te donne juste un un numéro de série Windows, il faudra créer la clef USB toi-même, ce qui n’est pas bien dur!

Ah ok, si c’est juste ça !

Grand merci.

Bonne continuation :wink:

Pas de problèmes, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la configuration une fois montée :slight_smile:

N’hésite pas non plus à passer par les liens que je t’ai donné si tu veux aider le site :slight_smile: