PC photoshop / lightroom / vidéo / bureautique + écran <1000e

Bonjour,

Avec mes parents nous désirons offrir un PC complet à notre frère pour son anniversaire.

Nous aimerions un pc de bureau (ou mini pc?) avec ou sans système d’exploitation (win. 10) et sans office.

utilisation: photoshop, lightroom, montage vidéo full HD (pas 4k a priori), streaming, excel / word, éventuellement quelques jeux.

les critères sont :

  • rapidité,
  • durée de vie (je suppose qu’un pc de bureau a une meilleure durée de vie qu’un portable et la possibilité d’évoluer)
  • polyvalence

Le stockage: il stocke une bonne partie sur dd ext mais il doit y avoir un minimum de place pour les logiciels mentionnés plus haut. Je ne pense pas qu’il ait besoin de plus de 500go, 1To est un maximum.

L’écran: de qualité full HD, pas nécessairement mieux, avec possibilité de calibrer les couleurs (avec sonde?), supérieur à un écran de portable 17 pouces sans aller dans des tailles type TV/jeux

A titre d’exemple, j’ai moi même un pc portable asus i7 2670QM 2.20GHz 8Go Ram 1ToHDD GeForce 555M 17.3"

Je souhaiterai lui offrir un ordinateur de bureau supérieur à mon ordinateur portable (plus rapide…) avec un prix total (écran compris) en dessous de 1000 euros.

Je vous remercie

Salut!

Pour pouvoir te répondre il me faudrait plus d’éléments, je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

Surtout au niveau du montage, de Windows etc… Cela influera grandement sur la configuration (chaque pièce sera plus chère si le montage est requis par exemple) :slight_smile: