Pc portable ~ 1500 à 2000€

Après 3 pc fixes montés grâce aux bons conseils trouvés ici, je me lance dans l’acquisition d’un portable orienté usage pro.

Quand est-ce que l’achat est prévu : tout de suite

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) : l’idée est de disposer d’un pc portable pour un usage professionnel. Une bonne autonomie et un poids réduit sont des critères importants. Si possible de marque Dell mais possible autre marque si grosse plue-value.
Au niveau des usages il y a pas mal de traitement audio/video basique pour la réalisation de formations en ligne type e-learning, un petit peu de lightroom, photoshop, indesign et illustrator (partie conception graphique / com) et sinon de la bureautique classique (excel, word, powerpoint, …).
De façon plus anecdotique, quelques jeux videos lors des déplacements longue durée (apex, diablo, etc…).
PC en 15 pouces plutôt. (ou éventuellement 13).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent : très occasionnellement

Quel est votre budget : du fait de l’usage pro, le budget est relativement flexible. On va dire une fourchette de 1500€ à 2000€.

Est-ce que vous comptez overclocker : non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels : non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet : les deux.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel : windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) : je peux éventuellement monter quelques pièces (rajout de ram etc…).

Merci pour vos conseils et très bonne journée :wink:

Salut !

Tu as ce modèle qui a un excellent processeur, ne pèse « que » 1,88 kg et qui a une carte graphique qui te permettra de jouer au besoin, 16 Go de mémoire et un SSD de grosse capacité :slight_smile:

Sinon tu as ce dell, mais le processeur est moins performant, tu ne pourras que très peu jouer mais il est plus petit et ne pèse que 1,3 kg :slight_smile:

Salut,
Super, merci pour ton retour rapide !
Il m’a l’air pas mal du tout ce msi. D’ailleurs celui-ci est légèrement moins cher mais semble plus performant, qu’en penses-tu ?
Le Dell semble en effet moins intéressant avec sa CG HD620 qui a l’air moyenne, je crois que sur les modèles 15" on trouve des gtx 1050 mais je ne sais pas ce qu’ils valent.
Merci pour ton éclairage, je te souhaite une très bonne journée :wink:

Celui de ton lien à la fois un processeur et un GPU d’ancienne génération, autant partir sur celui que je t’ai conseillé pour profiter du processeur plus performant :slight_smile:

L’IGP intégré UHD 620 est effectivement plus que limite pour que que ce soit au niveau des jeux donc si tu veux espérer faire tourner quelque chose il vaut mieux l’un des MSI effectivement, la GTX 1050 est également loin derrière les 1660 Ti et 1070 :slight_smile:

Bonjour, dsl pour le retard de réponse des imprévus au boulot ont reporté la commande du pc. Je pense donc partir sur le p65 que tu m’as link (à moins qu’il n’y ai eu mieux depuis :wink: )
PS : En passant par le lien topachat de ton message, cela permettra de te rétribuer ? Ou il y a une autre manip à faire ?

Pas de soucis je sais ce que c’est ! :smiley:

Le P65 est toujours très bon oui ! Il suffit que tu cliques sur le lien que je t’ai donné et j’aurais la petite commission, merci d’y avoir pensé ! :slight_smile:

Bonjour,

Bon les aléas de la compta font que la commande a sans cesse été reportée jusqu’à cette semaine ou je vais (il était temps :sweat_smile:) pouvoir passer commande. Nous allons enfin pouvoir bosser sur quelque chose de plus véloce que le MacBook air asthmatique (plus jamais ça, plus jamais par pitié :scream:).
Ces dernières semaines, j’ai pas mal eu le temps d’éplucher les caractéristiques du msi que tu m’as recommandé. Les deux références dont nous avons échangé (le p65 8rf dont j’ai parlé et le 9SD que tu m’as recommandé) sont très proches, mais l’architecture la plus récente est en faveur du 9SD. Cependant les benchmark annoncent des résultats très similaires entre l’Intel Core i7-9750H du 9SD et le 8750H du 8RF. De même pour la 1660ti du 9SD et la 1070 du 8RF les performances sont indiquées comme équivalentes.
Il y a une différence de 100€ entre ces deux PC. Le plus récent 9SD est à 1799€ et l’autre, le 8RF est à 1699€ et semble presque aussi performant (de ce que j’ai compris mais je suis néophyte donc y’a de grandes chances que je me plante :relaxed:).
En terme de caractéristiques autres, ils ont l’air d’être identiques (même ram, même batterie, même carte wifi, même bluetooth, …). Seules différentes sur le papier (dans les fiches techniques), la présence de 3 ports usb 3.0 et 1 type c pour le 9SD contre 2 usb 3.0, un thunderbolt 3 et un usb 3.1 pour le 8RF. Autre différence le 8RH à un taux de rafraîchissement de 144hz pour son écran contre 60hz pour le 9SD. C’est surtout ce dernier point qui me fait hésiter, la différence est-elle fondamentale et justifierait-elle, à elle seule de partir sur le 8RF (pour l’instant je n’ai eu que du 60hz) ? Quelle est la différence entre un thunderbolt 3 et un usb c et quels en seraient les usages sur un portable ?

Merci pour ces ultimes éclairages qui m’aideront (éternel indécis que je suis) maintenant que j’ai le budget débloqué à choisir le bon outil.

Très bon week-end à toi :grin:

Les deux portables sont effectivement très similaire, je partirais sur le moins cher des deux, et s’il a l’écran 144 Hz, c’est un bonus ! A l’usage il n’y a pas vraiment de différence fondamentale entre les deux écrans, mais avec 144 Hz tu as l’impression que les mouvements de la souris sont plus fluides. Dans les jeux de type FPS comme fortnite ou autre, les 144 Hz sont vraiment sympathiques à l’usage ! :slight_smile: