Pc portable montage video

Bonjour,
Je suis propriétaire d’un mavic pro depuis 1an1/2
Je cumule mes videos depuis 1 an car mon vieux portable (5 ans) ne suis plus ou très difficilement pour de la HD.
J’ai donc décidé de passer à l’achat d’un PC portable plus puissant (je sais le mieux c’est le fixe mais je déménage souvent pour des missions de 6 mois)
Je scrute depuis plusieurs semaines pour un PC Portable pour du montage vidéo amateur car je suis en possession d’un mavic pro (1).

J’ai pas mal de vidéos (enregistré en 4k) à traiter et sur mon vieux celeron … ca ne passe pas !!! heureusement je n’encode pas en 4k

En gros je souhaite faire de l’encodage en full HD et aussi en 4k

J’ai bien compris qu’il me fallait un i7 8750H + 16 Go RAM + carte graphique minimum GTX 1060 (j’ai entendu dire que la 1050 serait un peu juste pour du visionnage 4k) + 256 SSD (mini) + 1To HD (5500 tr ou 7400 ?)

Il y a tellement de PC portable gamer que je suis perdu

Je suis aussi à la recherche d’un port SD + des ports USB 3.1+3.1-C+HDMI (je ne sais pas entre le 1.4 ou le 2.0) + connectique double écran (pour un futur écran 4k) comme displayport

Je recherche une autonomie de 5h sur du bureautique … là je pense que j’en demande un peu trop

Pour la taille d’écran je suis toujours indécis 15’‘6 ou 17’’

A savoir que ce PC portable me servira de tele de “lit” … Il finira sur mon lit

Je ne sais pas si cela peut avoir une influence mais je suis droitier et je vois que les ventilations se trouvent à droite et derrière (je me demande si cela ne va pas me chauffer la main)

Et je cherche aussi un PC de bonne facture car je risque je le transporter de temps (je déménage souvent d’où le choix du portable). Et je vois que l’ensemble de mes PCs portables cassent au bout de 4-5 ans au niveau des fixations des charnières et au niveau du plastique fond de caisse.

Utilité du Nvidia G-sync ???

Beaucoup de contraintes, je le conçois.

Mais compte tenu de ma recherche pour montage 4k. J’ai vraiment besoin de conseil car je n’ai plus suivi l’evolution des PCs portable depuis des années.

(C’est plus facile, pour moi, de choisir un PC portable multimedia/bureautique)

logiciels utilisées Adobe premiere (et potentiellement Da vinci resolve)

BUDGET : max 1700 euros

Merci de m’aider

Quand est-ce que l’achat est prévu?
dans quelques jours
Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique + montage video 4k
Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
oui occasionnellement en hiver et souvent en été
Quel est votre budget?
1700 euros
Est-ce que vous comptez overclocker?
ND
Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran 4k envisagé mais pas dans l’immédiat
Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
oui wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Je visais
le MSI GE75 Raider RGB 8RE-015FR https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10115323.html
ou l’ ASUS ROG HERO GL504GM-ES152T https://www.materiel.net/produit/201809060146.html

Après je suis ouvert à toutes propositions

Encore merci

Salut !

Pour la lecture de vidéo 4K, tu n’as clairement pas besoin d’une carte graphique performante, très loin de là. Je ne sais pas où tu as lui qu’une GTX 1050 était juste mais elle suffit plus que très largement :slight_smile:

Au niveau du processeur, effectivement, plus il sera performant et mieux ça sera pour toi !

Le portable MSI est pas mal, après tu as également cet Asus, avec une carte graphique plus performante (au cas où tu utiliserais les coeurs CUDA pour faire des tests plus rapides qu’avec le processeur), mais il faudra ajouter un disque dur si jamais tu veux plus de place que les 500 Go du SSD.

Au niveau de la chauffe, avec un processeur comme celui-ci quoi qu’il arrive cela chauffera pendant que tu fais de l’encodage. Quant à la solidité de la chose, malheureusement c’est inhérent à ce type de produit :frowning: