Pc pour joueur en vr

Bonjour, je cherche une config pouvant jouer en VR (casque oculus).
Je pensais me tourner sur un AMD Ryzen 7 2700X avec une carte mère chipset B450. Pour le carte graphique une rtx 2070. Le bubget global serait d’environ 1.500€ à plus ou moins 100€. il serait monté par un professionnel.
Je vous remercie pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Salut !

Je t’invite à répondre à toutes les questions du questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires :

A lire avant de faire une demande de configuration

Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Au plus tot, pour la fin de l’année

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Utilisation principale Jeux et jeux en réalité virtuelle. En secondaire lecture de vidéo et une utilisation simple de la suite office

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Lecture en streaming journaliere.

Quel est votre budget?
environ 1500-1600 euros

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non pas d’overcloker.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Aucun besoin de périphériques.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet fibre 100mega.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
pas encore fixer.

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins :smiley:

Je vous remercie pour votre retour et de votre aide.

Salut !

Malheureusement il faut que je sache si tu vas monter la machine toi-même ou pas, vu que cela changera de marchand, que les prix seront différents et que le montage comptera dans le budget. La configuration ne sera pas la même avec ou sans le montage :wink:

De plus, si la configuration est achetée d’ici un mois et demi il faudra refaire tout cela en temps voulu car certains composants ne seront peut-être plus disponibles, il y en aura peut-être des nouveaux etc.

Bonjour,

Je comprends bien, je vais être plus précis. Je m’occuperais du montage de la bete :wink: Pour l’achat, je pense acheter les éléments vendredi prochain. Normalement c’est le cadeau des 18 ans de mon fils, et il les aura pour le 30/11. Je pense qu’avec ces précisions ça devrait être plus simple pour toi.
Encore une fois, je te remercie de l’aide que tu pourra m’apporter.

Ok alors voici ce que je te propose :

Config + Carte graphique
Total: 1400 €

Avec ça tu as une configuration qui permettra de jouer à tous les jeux sans le moindre soucis, avec un bon processeur, 16 go de mémoire, une bonne carte graphique ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je pense que sais une tres bonne nouvelle. C’est en dessous du budget. Juste une question pourquoi le processeur Ryzen 2700 et pas le Ryzen 2700X ? Et vue qu’il ne reste une petite place, je rajouterai un ventirad. Tu en pense quoi ?
Merci à toi et du temps que tu y a passé

Le Ryzen 7 2700 a tout simplement un rapport performances / prix plus intéressant que le Ryzen 7 2700X :slight_smile: Si tu veux un ventirad tu peux partir sur celui-ci qui ira très bien ! Après ce n’est pas vraiment une nécessité, celui livré d’origine fait bien le boulot même s’il sera un peu plus bruyant en charge.

Bonjour,

Bien, je vais suivre tes conseils et faire l’économie du ventirad. Concernant le choix du proc, que pense toi d’un Ryzen 1800x en lieu et place du 2700 ? c’est l’affaire de quelques euros d’économie.

Les performances entre les deux sont quasiment identiques, mais je pencherais plus pour le 2700 qui est un modèle dernière génération et qui consomme moins :slight_smile:

Je te remercie pour ces explications. Il me reste plus qu’a attendre la semaine prochaine.
Je te remercie pour tes réponses.

Pas de soucis, le forum est là pour ça :slight_smile:

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site !