Pc pour montage vidéo 4k 1500€

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis réalisateur et fais de temps en temps des montages vidéo. (2j/7j). J’étais sur mac mais je souhaite me tourner sur un PC. C’est exclusivement pour du montage sur Première et Da vinci résolve, et lightroom. Je ne fais que ça sur l’ordinateur et pas de jeux.
J’aimerais des ports usb normal et Usb C. Je travaille beaucoup sur disque dur externe.
Je vous remercie pour vos informations. Avec mon budget (1500) est ce resonable d’avoir un ordinateur qui ne bronche pas lors du montage.?

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Septembre

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Montage vidéo, Première Pro / Da Vinci Resolve, sur timeline 4k et 1080.*Je ne joue pas avec.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Encodage vidéo oui. Mais je ne fait pas d’effet spéciaux. Juste de la stabilisation et étalonnage. Utilisation de première et da Vinci résolve.

Quel est votre budget? 1500€ ( est ce impossible d’avoir une machine pour le montage à ce prix ?

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne sais pas, il me semble que cela peut être intéressant pour le montage ?

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi
Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Dernier Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Livre et assemblé. Je ne suis pas trop bricoleur.

Merci.

Salut!

Alors voici ce que je te propose:

Config Kamini68
Total: 1470€

Avec ça tu as une configuration qui sera parfaitement capable de faire tes montages dans d’excellentes conditions. Tu as un processeur 8 coers qui sera parfait pour les travaux lourds, 16 Go de mémoire (qu’il est possible de passer à 32 Go au besoin), un SSD pour le système d’exploitation et les logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour votre retour rapide ! J’ai une question peut être un peu bête, mais la machine possède bien le bluethoo ?

Non le bluetooth est en option malheureusement, tu peux ajouter ça à ton panier qu’il faudra brancher à la carte mère pour l’avoir :slight_smile:

OK. Il n’y a pas de boîtier qui l’intègre ?

J’aurai une dernière question dans le boîtier peut on mettre 2/3 disques en simultané ? Pour ne pas être tout le temps obligé de brancher des disques en usb.

Merci.

Il n’y a malheureusement pas de boitier avec la fonction bluetooth intégré, il ne s’agit que d’un simple dongle USB à brancher sur la carte mère de toute façon :wink:

Il est possible d’installer jusqu’à 6 disques 3.5" d’origine dans le boitier, je pense que cela ira!