PC pour montage vidéo 4K, et traitement photo, budget de 900 1100 €

J’aimerai avoir des conseils pour choisir une configuration pour du montage vidéo 4K (mais pas que). Il existe de nombreux sujet qui propose des config 4K, mais ne m’y connaissant pas beaucoup en Pc (j’ai quelques bases quand même), je préfère avoir des réponses directes à mes questions (je me suis quand même bien renseigné sur internet, lu des sujets etc !!).

Quel est votre utilisation principale ?Principalement pour le montage vidéo 4k et du traitement photo (et un peut de gaming) , pour travailler sur des logiciels tels que : After effect CC, DaVinciResolve/adobe première pro CC, Photoshop et Lightroom

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming?
Oui pour l’encodage vidéo.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Début janvier.

Quel est votre budget? Entre 900-1100 euro

Est-ce que vous comptez overclocker? Je ne maîtrise pas trop le sujet, je ne pense pas car si j’ai bien compris cela peut participer à la diminution de vie du PC sur le long terme.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? non, mon budget, les 900-1100€ sont uniquement dédié pour la tour.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? il sera relie via un câble ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui, windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je n’en ai encore jamais monté moi même mais un amis m’aidera.

De plus j’ai entendu dire que certaines cartes graphiques sont optimisés pour le montage vidéo (CUDA ?) pourrais-je avoir des informations par rapport à cela ?

Donc voila, si vous avez besoin d’autres informations je serai content de vous répondre !

Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez !!

Bien à vous !

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2017/config-paul-h/
Total: 1100€

Avec ça tu as un PC équipé d’un bon gros processeur pour tes travaux, de 16Go de mémoire pour être un minimum tranquille, un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec. Tu as également une carte graphique qui te permettra de jouer dans de bonnes conditions en Full HD sans trop de soucis.

Au niveau de la carte graphique et des coeurs CUDA certains logiciels et/ou plugins peuvent tirer partie de la puissance de la carte graphique, via l’utilisation de ses coeurs CUDA. Après pour savoir quoi l’utilise je te conseille d’aller voir directement sur les forums des logiciels que tu utilises :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut,

Ca a l’air vraimment bien, par contre je crois que tu a remplacer le lien de la carte graphique par celui de la carte mère :confused:

Merci pour l’info sur les coeurs CUDA :slight_smile:

Mais sinon dans l’ensemble je pense partir sur ta config :slight_smile:

Merci a toi!

Effectivement il y a eu un couac sur la carte graphique, j’ai changé ça :smiley:

Tu me proposerais quelle CG du coup? :slight_smile:

Je t’ai mis une GTX 1050 Ti dans la configuration, il y a eu un soucis de cache sur la page :smiley:

Pas de soucis, merci beaucoup c’est parfait! :slight_smile:

Pas de problèmes n’hésite pas si tu as d’autres questions :wink:

Configurateur PC sur LDLC On m’a proposer cette config pour 150 € de plus, tu en pense quoi par rapport a ta config en rapport performance/prix? :slight_smile:

Le lien n’amène sur aucune configuration donc je ne peux pas te dire!

Ah mince, la ca devrais être mieux :slight_smile: Screenshot_4
Pour l’os windows 10 il m’a envoyé ce lien et il m’a dit que c’était fiable https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511663671&sr=8-2&keywords=windows+10

Bof c’est vraiment pas terrible, la mémoire est plus que hors de prix, pourquoi mettre une carte mère micro ATX dans un boitier ATX? Le SSD n’est également pas aussi bon que celui que je t’ai mis etc…

La seule chose qui est « mieux » est la carte graphique plus performante que celle que je t’ai mise, si tu en veux une plus performante tu n’as qu’à prendre ça :wink:

En ce qui concerne Windows il n’y a pas de fiabilité avec ce genre d’offre, il s’agit de clefs Windows issues du marché Gris, donc soit retirées de configurations déjà existantes, soit payées avec des cartes bleues volées etc… Cela n’est clairement pas supporté par Microsoft et je ne pourrais pas te conseiller ce genre de chose, mais c’est à toi de voir :wink:

D’accord, merci pour ton analyse , je préfère partir sur tes conseils dans tous les cas :slight_smile:

Ah mince, oui effectivement j’ai pas trouvé ça rassurant, mais il n’y aurais pas moyen d’avoir une version officielle moins cher que 150€? :slight_smile:

Edit: ce site propose windows 10 a 50€ et ca a l’air plutot fiable, tu en pense quoi? :slight_smile:

Jusqu’à maintenant la version clef USB était à environ 125€ sur Amazon, elle n’a plus l’air disponible mais tu peux prendre la version digitale ici mais il faudrait alors installer l’ISO de Windows sur une Clef USB (ou un DVD) via l’outil Microsoft.

En ce qui concerne le prix malheureusement si tu veux une « vraie » version il faudra payer ce prix :frowning:

Toutes les versions que tu trouveras à moins de 100€ sont issues du marché gris, il faut bien faire attention d’avoir Amazon comme vendeur et non un vendeur tiers :slight_smile:

A savoir aussi que cette version te permet de la transférer sur un autre PC lorsque tu changeras, une version OEM au contraire est liée au PC sur lequel elle a été installée et devrait être rachetée en cas de changement (même de carte mère)!

Merci pour tout les conseils, je vais enfin me décider a passer ma commande! :slight_smile:

Pas de soucis n’hésite pas à me dire ce que tu penes de la configuration une fois montée :slight_smile:

Hello, J’avais oublié d’en parler dans le descriptif de mon utilisation, mais j’aurais voulu utiliser 2 écrans, mais la je vois que la carte graphique n’a qu’un port HDMI, du coup c’est pas possible?, il n’y a pas un autre moyen de connecter un 2ème écran?

Bon au final je pense avoir trouver une solution, mes 2 écrans possédent 1 port hdmi et 1 port dvi chacun, et ma cg a 1 hmdi , 1 dvi et 1 Display port, mon but étant de rester sur de l’affichage numérique parceque l’analogique est pas fiable pour la calibration d’écran pour la photo, du coup je vais faire une branchement hdmi to hdmi pour l’écran 1 et un displayport to hdmi pour l’écran 2 :slight_smile:

Tu peux bien sûr brancher un écran en HDMI et un autre en DVI, aucun soucis à se faire là dessus!

Tu va peut être trouver ça bête mais je n’arrive pas a installer correctement le be quiet pure rock sur ma carte mère ab-350 :frowning: