PC pour montage vidéo 4K, et traitement photo, budget de 900 1100 €

Bon tu va rire, au moment ou j’ai trouvé comment l’installer j’ai fait un faut mouvement et je l’ai fait tomber, plus qu’a en racheter un :disappointed_relieved:

Ah merde, il est complètement mort ou tu il y a juste quelques impacts? :stuck_out_tongue:

Oui au début je pensais seulement que le radiateur avais pris des dégâts mais un des angles de la plaque de contact avec le proc a tapé donc j’ai préféré en racheter un nouveau au LDLC du coin :slight_smile:

Du coup j’ai eu quelques difficultés lors du montage notamment pour brancher une des câbles de l’alim, celui ci est trop court et passe sur ma carte graphique et a coté du ventirad pour aller alimenter un des composant en haut de la carte mère, et j’ai eu une difficultés énorme pour le brancher car le ventirad ne laisse la place pour passer une main afin d’enfoncer le câble dans la fiche. Mais a part ca j’ai essayé de faire un cable managing correct pour le reste des câbles et je suis plutôt satisfait.
La machine a démarrée sans aucun soucis et elle est plutôt silencieuse, la j’ai installé windows 10 mais j’ai pas encore eu le temps de tester sa capacité a gérer l’encodage vidéo, en attendant j’ai fais un test de benchmark avec Unigine2 Superposition Benchmark et je fais tourner la partie game en 1080p 30/40fps, et je t’envoie aussi un screen du résultat du test de Benchmark :slight_smile: Qu’en pense tu? j’ai du mal a savoir si c’est bien ou superbe! :smiley:

Normalement tu peux faire passer le câble sous la carte graphique entre le boitier et le port PCIe, tu as un petit espace :slight_smile:

Content de savoir que la machine fonctionne bien du premier coup en tout cas!

Au niveau du résultat je ne saurais te dire je n’utilise pas ce benchmark :slight_smile:

Oui c’est vrai! mais je n’avais pas penser a le faire avant de fixer la cg ^^ :confused: Mais bon çà ne gène pas la circulation d’air visiblement donc ça va rester comme ça, de tout façon le pc n’est pas placé a un endroit ou on peut vraiment le voir donc l’esthétisme importe peut :slight_smile:

En tout 2 semaines plus tard tout est jr ok, j’ai testé ses perf en montage vidéo et il convient parfaitement a mes attentes!
Merci pour tout en tout cas! pour un premier montage de pc sans y connaitre grand chose ce fut très sympa et instructif, a bientôt :slight_smile:

Pas de soucis le forum est là pour ça de toute façon, n’hésite pas à revenir et à parler du site autour de toi :slight_smile: