PC pour montage vidéo et infographie - Cherche aide pour configuration

Bonjour à tous,

Je suis professionnel de la vidéo depuis peu et cherche à investir dans un PC pour faire du montage et de l’infographie. Le problème est que malheureusement, niveau informatique, mes connaissances sont relativement limitées. J’en appelle donc à votre aide.

Je vais être amené à travailler avec la suite Adobe, majoritairement avec Premiere et After Effects CC (je fais également de l’infographie 2D. Si possible j’envisage de développer mes compétences en 3D, mais j’imagine que ce genre de travail doit être assez exigeant en terme de performances, et donc en terme de prix.

Dans l’idée j’imagine qu’investir dans un PC fixe serait certainement plus qualitatif en terme de performances, mais je ne sais pas si il est envisageable de trouver un PC portable qui correspondrait à mes critères dans une gamme de prix tournant autour de 1000e.

J’ai regardé un peu à droite à gauche et j’ai cru comprendre que les processeurs AMD Ryzen 7 étaient, rapport qualité prix, meilleurs que les Intel I7. Je pensais partir sur une config avec 16 voir 32 Go si possible. Une mémoire interne pas nécessairement très importante, mais la présence d’un SSD pour le système et les logiciels au moins semblent apparemment assez intéressant. Concernant la carte graphique, l’association Nvidia / Suite Adobe semble conseiller au vu de ce que j’ai lu ça et là, mais j’ignore totalement quelle carte graphique prendre en revanche.

Voilà, j’espère que l’idée globale est assez claire. Merci d’avance pour tous vos conseils :slight_smile:

Niamreg

Salut!

Là clairement comme d’habitude si tu veux de la performance et de la fiabilité il faut oublier les PC portables!
Afin d’avoir tous les éléments pour pouvoir te répondre je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Salut salut et merci pour ta réponse,

D’abord désolé de ps avoir vu le message en question auparavant

Pour répondre à toutes ces questions :

Quand est-ce que l’achat est prévu? Dans le mois à venir

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Montage et Infographie 2D (3D à terme)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Oui pour toutes ces petites réjouissances mais très occasionnellement

Quel est votre budget? Autour de 1000e mais je peux déborder un chouilla vers un 1200e au besoin

Est-ce que vous comptez overclocker? Je sais pas ce que c’est donc j’imagine que non :slight_smile:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Un écran pourquoi pas mais pas obligatoirement de très très bonne qualité, je ne vais pas faire d’étalo dans l’immédiat.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? En Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je voudrais bien l monter moi même mais je suis très mauvais en informatique et je ne suis pas sur d’en avoir les capacités très honnêtement.

Merci beaucoup et encore désolé de pas avoir lu le message avant :wink:

Salut!

Voici ce que je te propose:

Config Niamreg
Total: 1179€ (avec écran)

Avec ça tu s une excellente configuration qui sera parfaite pour ton utilisation, avec un bon gros processeur, 16 Go de mémoire, un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut à tous, jtout d’abord désolé d’avoir pas répondu mais meci beaucoup pour ces chouettes conseils ci dessus.

Je reviens une dernière fois vers vous pour une petite dernière question de rien du tout mais qui est assez urgente. Je pensais passer commande pour mon PC dans le weekend mais j’ai cru comprendre que le montage + l’envoi dudit PC pouvait mettre jusqu’à 2, 3 semaines… Je ne pensais pas que ça nécessitait autant de temps. Malheureusement, il me le faut impérativement au plus tard pour la fin de semaine prochaine.

Du coup, est-ce que vous savez si on peut demander un montage et une livraison express ?

Si non, j’ai fait le tour des PC “pré-montés” et j’en ai trouvé quelques-uns qui me paraissait pas mal. Est-ce que vous pourriez me faire un retour dessus ?

  1. https://www.ldlc.com/fiche/PB00137442.html
  2. https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/megaport-high-end-pc-gamer-amd-ryzen-7-1700-8x3-70/f-1070853-meg4260568821134.html#mpos=1|mp

Le premier me parait pas mal même si je serai hors budget. Pour ce qui est du second vous en dites quoi ?
Si vous avez d’autres bons plans, ou idées je suis preneur.

Merci 1000 fois pour votre aide !

Niamreg

Salut!

Alors là je doute fort que tu puisses faire passer en priorité le montage, tu peux toujours appeler et demander :wink:

En ce qui concerne les configurations celle de LDLC est performante oui, je t’invite par contre à éviter comme la peste les configurations « megaport » et autres.