Pc pour retouche photo

Bonjour.

J’aimerais monter un pc pour la retouche photo. J’utilise principalement lightroom et photoshop.
je suis complètement novice pour tous les composants. Mais je suis prêt à le monter moi même à l’aide de tutos Vidéo
Mon budget est de 700 euros pour la tour. Et j’aimerais le Wi-Fi Bluetooth et sortie display port et dvi. Après le reste je mis connais vraiment pas.

Si vous pouvez m’aider se serait vraiment génial.
Merci

Salut,

Je t’invite à répondre au questionnaire complet afin que j’ai tous les éléments pour pouvoir t’aider:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Voila les reponses a votre questionnaire

Quand est-ce que l’achat est prévu?

L’achat n’est pas immédiatement je suis entrain de tout comparer et voir. Donc l’achat serait pour décembre.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?

Mon utilisation serait pour retouche photo enormement ( lightroom photoshop)
Tres peu de montage vidéo
Pas de jeux et après les bases internet excel etc.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Les retouche photo sont juste amateur. Il n’y a pas d’encodage vidéo ou calculs 3d.

Quel est votre budget?
Un budget entre 650 et 750 euros.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non je ne souhaite pas overclocker

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non pas besoin de périphériques je veux un écran ips que je chercherai moi à moins que vous rentre dans un prix de 1000 euros tour +écran.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet et wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Si possible Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?je vais le monter moi même.

Ok donc là autant dire que si l’achat est prévu pour dans 4 mois il ne sert clairement à rien de faire une configuration maintenant malheureusement, le temps que l’achat arrive il y aura d’autres composants et les composants que je t’ai conseillé ne seront plus disponibles :slight_smile:

Je te conseille de revenir en novembre pour faire le point et là je te conseillerai la configuration :slight_smile:

Mais j’aimerais quand une configuration je suis capable de tout acheter au vue du prix dans la semaine ou le mois. Sinon je serais pas venue vers vous.

Dans ce cas voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-florian67/

Total: 852€ (avec l’écran)

Avec ça tu as une configuration qui répond parfaitement à tes besoins, pour un tarif contenu.
Qu’en penses-tu?
<br/


Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr et LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Oui le prix est vraiment très intéressant par contre je pense encore mettre un disque dur ssd pour les retouches pour les ouvrir plus vite et garder le disque dur pour les sauvages Windows et tout.
Qu’en pensez-vous et qu’elle ssd prendre ou me conseillez.

Merci.

Oui un SSD est un très bon choix pour avoir un système et les logiciels réactif, celui-ci couplé à ce câble car il n’y en a que 2 livrés avec la carte mère!

1 « J'aime »

Et le disque dur suffit alors pour tous le système Windows et autres si je n’utilise le ssd que pour les logiciel et retouche photo. ? Ou faudra un plus gros ?? Ou faut il en rajouter pour enregistrer les photos dessus.
Avoir un disque dur système
1 disque dur logiciel
Et 1 logiciel pour fichier perso photos vidéo et autres.

Qu’en pensez vous. ?

Le SSD suffit largement pour Windows et les logiciels, le disque dur est là pour stocker toutes les autres données (photos, vidéos etc…) :slight_smile:

Bonjour.

Je vous ai déjà demander une configuration pour un pc pour de la retouche photo. Je reviens vers vous car j’ai décidé de me lancer.
Voici les réponses à votre questionnaire.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

L’achat est prévu des mon retour de vacances qui veut dire dans 1 mois exactement.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?

Mon utilisation serait pour retouche photo enormement ( lightroom photoshop)
Tres peu de montage vidéo
Pas de jeux et après les bases internet excel etc.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Les retouche photo sont juste amateur. Il n’y a pas d’encodage vidéo ou calculs 3d.

Quel est votre budget?
Un budget entre 650 et 750 euros.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non je ne souhaite pas overclocker

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Oui je souhaite avoir un écran avec une dalle ips et une sonde de calibrage.
Je suis prêt à monter à 850 si une tablette graphique et compris mais elle n’est en aucun cas obligatoire. Je préfère privilégier les performances de l’ordinateur.
Je voudrais aussi un disque dur ssd pour pouvoir travailler avec 2 disque ( 1 pour les sauvegarde Windows et logiciel et 1 pour les photos )

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet et si possible le Bluetooth et wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non aucun système dexplotation

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
je vais le monter moi même.

Merci de votre réponse rapide.

Salut!

J’ai changé la configuration que je t’ai faite plus haut:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-florian67/

Total: 847€ avec l’écran.

Par contre il ne faut pas rêver avec 650-750€ tu n’auras pas quelque chose de performant avec un écran, une sonde et un SSD, il faudra un budget plus large pour cela.

Cette configuration me convient parfaitement.
En disant 650-750 c’est sans l’écran. Donc cette configuration ces juste parfait dans mon budget.
Merci

Bonjour.

Noël se rapproche à grand pas. Et je voudrais me faire un petit Kdo avec une configuration pour retouche photos.

Quand est-ce que l’achat est prévu?

L’achat est prévu avant Noël durant le mois de décembre.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels?
Retouche photo ,lightroom photoshop

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
Mon budget est de 700euros. Et 900 avec écran ips.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)?
Non il me faut rien à part un écran ips.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? L’ordinateur sera relié en wifi. Voir CPL ou ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
je le monte moin même

Merci d’avance.

Salut,

La configuration que je t’ai faite il y a 2 mois est toujours d’actualité, pour le même prix.

Bonjour.

Je reviens vers vous pour vous demandez quelque conseil.
Par rapport à ma config es-ce possible de brancher la tour directement sur mon écran de télé?
Si oui
Alors je préfère faire une config pour une valeur de 800/900 euros sans écran.
Et par la suite dans quelque mois me chercher un écran ips à 400-500 euros.

Merci.

Salut,

J’ai mis à jour la configuration en mettant un processeur plus performant, on arrive à 850€ (sans écran):

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-florian67/

Bonsoir.

Je voudrais savoir par rapport à la dernière configuration faite si je dispose du Bluetooth directement ?

Et j’aimerais aussi savoir si c’est possible de rajouter un lecteur de carte sd et si je possède un port usb 3.0

Pour le bluetooth il faut ajouter un petit périphérique USB, comme celui-ci, et oui tu as des ports USB 3.0.