Pc pour retouche photo

Parfait merci pour la clé Bluetooth.
Vous pouvez me rajouter Windows 10 et un clavier et souris. Je pense que j’ai tout ce qu’il me faut alors.
Le reste c’est avoir les logiciel de retouche photoshop et lightroom.
Comment ça se passe avec le son ? Merci

J’ai mis la configuration à jour avec tout ce qu’il te fallait en plus!

Je n’ai pas compris ta question concernant le son, que veux-tu savoir?

Si je veux un jour avec du son avec la configuration donne qu’elle serait la meilleure solution ? Juste des enceinte jack 2.1 que je branche directement sur ma tournée ?

Il n’y a pas vraiment de meilleure solution, tout dépend de tes besoins, tu peux utiliser le son intégré à ton écran si tu en as, un casque, un kit son … Tout se branchera soit en jack soit en USB donc il n’y a pas vraiment de soucis à ce niveau.

Bonjour. J’ai commander à acheter la configuration que vous m’avez donnez par contre je ne vois pas le lecteur de carte sd. Est il possible d’en rajouter ? Quelque chose de pas trop cher mais très efficace
Merci.

Salut, tu as celui-ci qui fera parfaitement le boulot :slight_smile:

Bonjour.

Un ami à moi me donne cette carte en vaut elle le coup pour ma config ou pas ?

Nvidia quadro fx 3450

Merci.

C’est une carte qui a plus de 10ans donc ça ne vaut vraiment plus rien, elle ne doit même plus être compatible avec les derniers logiciels malheureusement.

Je ne sais même pas s’il y a encore des drivers pour Windows 10.

Merci de votre réponse rapide.

Bonjour.

J’ai parler à pas mal de photographe.
Et beaucoup d’entre eux me dise que le PC sera bcp trop puissant.

Et il possible de me faire une config à 850 euros ? Sans le clavier ni l’écran mais avec le lecteur de carte sd?
Et juste me préciser ce qui est différent de l’ancienne config.

Merci

Il n’y a pas vraiment de “trop” puissant, un Core i7 est parfait pour de la retouche photo.

De plus la configuration que je t’ai faite est à peu près à 850€ sans l’écran donc ça reste dans ton budget.

Bonjour.
J’ai une petite question concernant le ventilateur. Es-ce un ventilateur à eau ? Suffit-il pour refroidir la carte mère sans aucune surchauffe ?

Il s’agit d’un ventirad à air, il est chargé de refroidir le processeur uniquement et non la carte mère, tout comme un système de watercooling :wink:

Il refroidira ton processeur sans soucis.

Merci. Beaucoup. Vous êtes vraiment top. Je vous recommande à pas mal de monde. Juste dernières question. Y-a-t-il des différence sur un câble ethernet et sur les câbles dvi ? On en trouve à tous les prix pour les 2 et je veux vraiment avoir un bon système.

Et êtes vous aussi caler sur tout ce qui est CPL? Rouleur dans une habitation?

Pas vraiment de différence au niveau des câbles ethernet, le moins cher fera parfaitement l’affaire. En ce qui concerne le DVI la question ne se pose cependant pas étant donné que ton écran n’aura qu’un connecteur HDMI :slight_smile:

Je ne suis pas « calé » en ce qui concerne les CPL, tout dépendra de la connexion internet que tu as mais d’habitude des modèles comme celui-ci feront parfaitement l’affaire.

Bonjour

J’ai commander tout mes articles pour mon pc mais je vient de m’apercevoir que je ne possède pas de carte graphique?

Faut il en rajouter ou cela est il inutile?

Merci de votre réponse rapide. Cordialement

Salut!

Vu le budget il a fallu faire des concessions au niveau des composants, pour garder suffisamment de puissante pour un bon gros processeur, la carte graphique n’est pas obligatoire car il y en a une petite intégrée au processeur, tu n’aurais donc qu’à brancher ton écran à la carte mère!
Par contre je viens de vérifier et il se peut que tu aies un petit soucis pour brancher ton écran selon les câbles livrés avec ce dernier, si tu veux être sûr que tu puisses tout brancher directement alors il faudrait que tu récupères un câble comme celui-ci, le côté DVI ira sur la carte mère et le HDMI sur l’écran :slight_smile:

Mais je peux me permettre de rajouter une carte graphique maintenant.
Mais je ne sais pas du tout laquelle choisir.

Quelle carte graphique me.conseillez vous? J’aimerais juste une sortie displayport.
J’ai finalement changer d’écran,qui a cette sortie.

Merci

Tout dépend, tu veux uniquement une carte graphique basique avec un port DP où tu veux quelque chose qui te permettra de tirer partie des calculs qui utilisent les coeurs CUDA?

De toute façon, quel est ton budget pour la carte graphique? :slight_smile:

Un budget dans les 200 euros.