PC qui crash et écran noir

Là comme je t’ai déjà dit sans tester les composants malheureusement je ne peux pas plus t’aider.

Il faut essayer avec une autre alimentation, ou une autre mémoire, en débranchant tous les périphériques (disque dur, ssd, lecteur DVD etc…) etc…

Là cela peut très bien être la carte mère qui est morte, vu l’âge cela ne serait pas étonnant.

Je pensais aussi a la carte mère mais pourquoi tu pense que ça serrai dus a son age ? Je sais que c’est un vieux model qui a été revisité a plusieurs reprise mais ma config a quelque choses comme 4 ans et j’espère que l’espérance de vie d’une CM est quand même un peu plus longue ^^’

Parce que les composants s’usent avec le temps, après ce n’est pas forcément dû à l’âge mais un dysfonctionnement peut toujours arriver, même après 1 mois :wink: Cela peut être influencé par pas mal de choses, comme une alimentation de mauvais qualité à la base par exemple.

Oui c’est sur qu’on est jamais a l’abri d’un défaut de fabrication surtout avec le temps qui passe.

Je pense que je vais voir pour vérifier si l’alim délivre bien la puissance qu’il faut et si tout roule ba je pense que je suis bon pour une carte mère et probablement un processeur avec :confused:

Nouveau rebondissement.

J’allais retiré un DD pour le brancher sur un autre PC pour récup des fichiers et quand j’ai bougé les cables qui me gênaient la prise principale de la CM est venus avec je l’ai donc rebranché pour faire un test et étonnement le PC c’est bien lancé.
Mais (évidement qui y en avait un :/) quand j’éteinds le PC j’entends bien mes DD qui ce coupé mais l’alimentation et les ventilateurs boitier et processeur continue de tourner.

J’ai l’impression que ça deviens de plus en plus n’importe quoi cette histoire -_-"

C’est étrange que tu aies pu enlever le câble de l’alimentation de la carte mère comme ça, normalement il faut vraiment vouloir l’enlever :stuck_out_tongue:

A mon avis la carte mère a un soucis quelque part, mais bon au moins tu peux utiliser le PC tu n’as qu’à l’éteindre par l’arrière pour le moment :stuck_out_tongue: