Pc qui reboote avant le bios

Salut,
J’ai un problème je viens de monter ma config (http://www.mafutureconfig.com/2016/config-pcormier85/) mais une fois tous monté lors que j’appuie sur le bouton power la tour s’allume puis s’'éteint et se rallume toute seule et ainsi de suite.
Rien n’est affiché à l’écran et donc je peut rien faire au niveau du bios.
Est-ce que tu as une idée ou c’est que ma carte mère ne fonctionne pas.
Merci d’avance.

Salut!

Tout d’abord il faut vérifier tous les branchements.

Est-ce que tu as bien branché le câble 8-pin pour le processeur?
Est-ce que les barrettes de mémoire sont bien enfoncées jusqu’au bout (en entendant le petit clic)? Il faut forcer un peu pour les rentrer.
Est-ce que tu as bien branché les 2 câbles pour la carte graphique?

Je peux regarder d’un peu plus prêt si tu prends des photos de tous les branchements, comme ça je te dirais si je vois quelque chose d’inhabituel.

Je doute que cela vienne de la carte mère, il doit juste avoir un petit soucis de branchements :slight_smile:

Voila quelque photo dis moi si tu voie des trucs bizarre

Envoi en cours…

Tu n’as pas branché le câble pour l’alimentation du processeur on dirait, il se place au dessus du processeur sur la carte mère (le 8-pin).

Ensuite au niveau de la mémoire il faut laisse un espace entre les 2 pour faire fonctionner le dual channel (donc un emplacement vide, une mémoire, un emplacement vide, l’autre mémoire) :slight_smile:

Le câble qui va sur la carte graphique au niveau de l’alimentation n’a pas l’air très bien enfoncé non plus :slight_smile:

merci c’est que je viens de voir pour la broche 8 pin et l’ordi est lancé :slight_smile:
Je bouge la ram tout de suite
Encore merci beaucoup

Pas de soucis, n’hésite pas à me dire ce que tu penses du PC :smiley: